Aller au contenu

Vérification à deux facteurs


Rayman31

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, 

Je ne savais pas où poster ce topic, j'espère que c'est le bon endroit.

Voilà, j'ai un DS218+ et je voulais activer la vérification à deux facteurs.

J'ai installé sur mon iPhone, Microsoft Authenticator, quand j'active l'option vérification à deux facteurs et je scanne le code QR, le numéro reçu sur l'application authenticator est invalid et Synology affiche une erreur.

J'ai réglé et synchroniser l'heure avec mon iPhone.

Ma question est : Synology est compatible seulement avec Google Authenticator? et que c'est pour cette raison que DSM n'accepte pas le code?

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que de l'OTP (One Time Password) qui n'est pas l'apanage de Google. Le plus important est de conserver la clé en lieu sûr. Je vous conseille FORTEMENT d'utiliser un second logiciel OTP pour pouvoir retrouver le mdp en cas de perte ou de casse de votre smartphone. Perso, je n'utilise pas Google Authenticator. J'utilise Keepass avec KeeOTP sur mon PC. Et sur mon smartphone, j'ai FreeOTP. Il y en a d'autres, je vous laisse chercher. Il faut bien entendu que les horloges soient synchros sur tout vos équipements, ce qui n'est pas bien difficile avec tous les serveurs ntp dispos sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.