Aller au contenu

Détection mouvement en IR au lieu de la détection caméras possible ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite aux nombreux retour sur ce forum des détections intempestive de leurs caméra IP (changement jour/nuit, rayon de soleil, phare de voiture etc...) je me posais la question de la possibilité de déclencher l'enregistrement (et de lancer les notifications d'alerte) à partir d'un capteur IR (volumétrique). Cela permettrai aux caméras d'enregistrer uniquement lors de la détection de l'IR et non plus avec les comparaisons d'images captés par les caméra ainsi que d'arrêter de recevoir des alertes incessantes de faux positifs. 

 

Si cela est possible, quel matériel acheter ? Et comment faire communiquer le tout ensemble?

Pour info je possède un DS918+ avec 4 caméra intérieur Reolink  branché en POE (je compte ajouter prochainement 4 caméras extérieur) le tout est géré avec le dernier Surveillance Station 

 

Merci 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai abandonner cette idée il y a bien des années... par contre ce que tu peux faire c'est jouer au api comme je le fais....

J'enregistre en permanence, j'ai un capteur de mouvement hue en extérieur, des qu'il détecte un mouvement, ma cam lance une patrouille dans mon terrain.(un script qui récupére l'état du capteur, un autre qui lance la patrouille en fonction de l'état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est tout a fait possible avec une caméra avec des entrées d' alarme (I:O) de coupler un détecteur sur une entrée , dans ce cas c'est la caméra qui gère les enregistrement et non plus SS , je l' ai fait chez moi avec une axis . Le résultat est très fiable .

Il y a 18 heures, sebiseba a dit :

Au fait, as tu une camera extérieur PTZ à me conseiller pour utiliser cette fonction patrouille? Si pendant la patrouille, elle remarque un intrus, continue t'elle a patrouiller ou est-ce qu'elle suit l'intrus?

La patrouille c'est bien mais chaque déplacement déclenche l' enregistrement , le but de cette fonction est de faire du tracking ....quand il y a un changement dans l'image la caméra "poursuit ce changement" donc ceci peut etre le soleil .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascalou59 a dit :

Bonjour

Il est tout a fait possible avec une caméra avec des entrées d' alarme (I:O) de coupler un détecteur sur une entrée , dans ce cas c'est la caméra qui gère les enregistrement et non plus SS , je l' ai fait chez moi avec une axis . Le résultat est très fiable .

La patrouille c'est bien mais chaque déplacement déclenche l' enregistrement , le but de cette fonction est de faire du tracking ....quand il y a un changement dans l'image la caméra "poursuit ce changement" donc ceci peut etre le soleil .....

Mais le soucis c'est que généralement on a qu'un seule entrée, donc un seul capteur et la encore on déclenche une alarme, mais a part cela rien d'autre derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Einsteinium a dit :

Mais le soucis c'est que généralement on a qu'un seule entrée donc un seul capteur et la encore on déclenche une alarme

Non justement c'est le but d'une entrée de commande est d' y associer un évenement , le flux est envoyé sur SS en mode enregistrement forcé  par mon axis , il y 5 entrées et je n' en utilise qu'une   , et c'est mon détecteur qui déclenche ça

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai qu'on peut déclenché des événements dans SS, j'y vois les IO de ma cam aussi, j'en avais oublié cette option, il faut dire surveillance station a été à la ramasse tellement d'année... (on peut toujours pas choisir de lecteur USB....)

Je préfère resté avec ma base de détecteur connecté, j'ai un retour de température, déclenchement des lumières et un peau finement en direct de la sensibilité sans devoir prendre l'escabeau... (et puis le capteur hue fait infra sonique en plus de l'infrarouge), je crois que quelqu'un sur le forum utilise des barrière laser ou quelque chose dans le genre sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Einsteinium a dit :

quelqu'un sur le forum utilise des barrière laser ou quelque chose dans le genre sur le forum

Oui c'est moi , j'avais couplé mes barrières Infra rouge a mon axis 233D et avec mon alarme , c'était d'une efficacité  100% fiable

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.