Aller au contenu

Connexion 4G + routeur 1900AC + VPN configuré - problème de reconnexion


klipita

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème que je n'arrive pas résoudre. J'ai beau chercher partout je ne vois pas ce qui ne va pas. 

J'ai un modem 4G Huawei (avec un abo Bouygue Telecom) (c'est un routeur mais passé en mode bridge donc pour moi ce n'est qu'un modem), il est relié à mon Routeur Synology 1900AC sur le port WAN. Mon routeur récupère la connexion internet de mon modem 4g, jusqu’à là tout va bien. Je peux donc surfer sur internet avec tous mes appareils connectés à mon routeur .Youpiii !!! ça fonctionne.

...

Plus que jamais satisfait de mon équipement, je décide de me prendre un petit abo VPN. Il suffit d'importer toute la config open VPN dans mes paramètres :  Centre de réseau -> Internet -> paramètres VPN --> Crée un OPENVPN configuration avec connexion automatique si elle tombe. Et c'est parti mon kiki on s'envole au pays du lapin blanc ! 😃 ça marche à la perfection !  Après une journée d'utilisation, je m'en vais me coucher heureux, puis reviens le matin contempler ce fonctionnement si magnifique. 🥰

Et là ... plus de connexion ... plus d'internet ... la déception... Je me connecte à mon routeur et vérifie alors ce qui se passe

- Statuts de ma connexion Internet : Limitée (rouge)
- Statuts de mon VPN : Toujours connecté

Mon routeur ne veut plus se connecter à internet. Je décide alors de déconnecter la connexion VPN. Je patiente quelques minutes et là l'internet revient comme ci rien ne s'était passé. Je relance une connexion VPN et tout repart.
Cependant au matin suivant, même problème, encore ... et encore ... et encore. J'en peux plus je ne comprends pas ce qui ne va pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.