Aller au contenu

Accès aux dossiers homes et home


Messages recommandés

Bonjour,

Le s est une lettre importante. Ne pas mélanger home et homes 😉
Il en sera beaucoup question dans ce qui suit.

D'après la documentation, le dossier homes contient le dossier home de chaque utilisateur et chaque utilisateur a accès à son propre dossier home.

J'ai créé, pour faire un test, un nouvel utilisateur appartenant au groupe users. Lorsque je lui interdit l'accès au dossier homes, un message m'indique qu'il n'aura pas accès à son propre dossier home lorsqu'il sera connecté sur le NAS. J'autorise donc l'accès.

Mais lorsque je me connecte avec le profil que je viens de créer, je m'aperçois qu'en consultant le dossier homes avec File Station, j'ai accès au dossier home de tous les utilisateurs du NAS, y compris les administrateurs.

Est-ce bien normal ? Ai-je raté quelque chose ?

--
DS118
DSM 6.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse qui a été donnée était de cocher la case "Cacher ce dossier partagé dans Mes emplacements réseaux". Je l'ai déjà fait et cela ne change rien malheureusement. Le dossier homes est visible lorsque je me connecte avec un compte du groupe users.

--
DS118
DSM 6.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CyberFr a dit :

Lorsque je lui interdit l'accès au dossier homes

Par défaut, le dossier homes n'est visible que pour les utilisateurs du groupe admin. Les dossiers home ne sont visibles que par l'utilisateur concerné (et par les utilisateurs du groupe admin).

C'est prévu comme cela, et il ne faut pas y toucher ...

Une petite recherche sur le forum te montrera que jouer avec les droits des homes et des home, c'est aller au devant de nombreux déboire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

DS220+ et DSM 7.1

j’avoue ne pas avoir réussi à autoriser home et interdire homes, tel que décrit ci-dessus. Interdire homes c’est interdire l’accès à chaque home !!!

J’ai donc contourné en créant un répertoire partagé par utilisateur avec les droits RW et aucun accès à homes.

ils ont donc bien un espace dans lequel ils font ce qu’ils veulent et ça marche très bien.

Bien sûr je suis preneur de la solution finale…

Kyfrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.