Aller au contenu

Licence pour plusieurs caméras


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai investi il y a quelques années dans un pack de licneces pour 4 caméras exploitées avec Surveillance Station. Je vais investir dans une 5° caméra et peut être par le suite dans 1 ou 2 ou 3 autres.. ( je sécurise tranquillement mon domicile).

Partant du principe théorique que je vais installer au maximum 8 caméras , je souhaite savoir si je dois acheter une licence supplémentaire  pour 4 caméras  supplémentaires ou si je dois acheter une licence pour 8 caméras au total

( autrement dit, ma permière licence reste-t-elle valable et utilisable pour mes 4 premières caméras IP  ? ) 

Je vous remercie par avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les licences s'ajoutent. Par contre, faite attention aux capacités de votre NAS en matière de vidéosurveillance. Il faut vérifier l'IPS que le NAS est capable de gérer en fonction de la définition. Et s'il est aussi utilisé pour d'autres tâches que la surveillance, vous risquez de le mettre à genou si vous lui donnez trop de caméras à gérer. L'impact sur les vidéos enregistrées n'est pas négligeable puisque ça se traduit généralement par des saccades.

Vérifiez bien votre NAS et votre environnement avant de vous lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PSEUDONOEL a dit :

J'ai investi il y a quelques années dans un pack de licneces pour 4 caméras exploitées avec Surveillance Station. Je vais investir dans une 5° caméra et peut être par le suite dans 1 ou 2 ou 3 autres.. ( je sécurise tranquillement mon domicile).

Partant du principe théorique que je vais installer au maximum 8 caméras , je souhaite savoir si je dois acheter une licence supplémentaire  pour 4 caméras  supplémentaires ou si je dois acheter une licence pour 8 caméras au total

Bonjour,

Donc tu as 6 licences actuellement (4 payantes + 2 gratuites).

Les licences s'ajoutent, donc par la suite tu peux acheté une licence. Par exemple pour une caméra pour faire 7 (4+2+1)...

 

La fiche du DS918+ (https://www.synology.com/fr-fr/products/DS918+#specs)

"Nombre de caméras IP maximal 40 (y compris 2 licence gratuite)

Total IPS (H.264)    

1200 FPS @ 720p (1280x720)
840 FPS @ 1080p (1920x1080)
550 FPS @ 3M (2048x1536)
300 FPS @ 5M (2591x1944)
180 FPS @ 4K (3840x2160)

Total IPS (H.265)    

1200 FPS @ 720p (1280x720)
1200 FPS @ 1080p (1920x1080)
900 FPS @ 3M (2048x1536)
550 FPS @ 5M (2591x1944)
300 FPS @ 4K (3840x2160)

Total IPS (MJPEG)    

720 FPS @ 720p (1280x720)
500 FPS @ 1080p (1920x1080)
330 FPS @ 3M (2048x1536)
200 FPS @ 5M (2591x1944)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 , je viens ed me rappeler qu'effectivement il y en a 2 gratuites donc j'ai largement de quoi voir venir et quand j'aurai mis plus de 6 caméras ( je n'y suis pas encore et ne sais pas si j'en mettrai 6) ,j(ai bien compris que je pouvais ajouterdes licences par paquest indépendants de 1, 2 ou 4 . donc j'ai la réponse à ma question et même largement plus. 

Par contre , je ne fais pas ( encore ) le lien entre les IPS que le NAS est susceptible de gérer et les FPS … ce n est pas clair , sachant que j'enregistre en H264   avec des caméras de 3 à 4 M.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement merci. Donc si je comprends bien, dans mon cas ou j'enregistre en H264 , je pourrais en théorie installer au maximum 1O caméras  de 5MP (   soit 30 FPS chacune )  sur mon NAS DS918+

A ce stade , je serais en limite de charge pour le NAS . Merci pour cette info, j'étais passé complètement à coté ……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les FPS sont données à titre indicatif par Synology. Ce n'est pas une limite. (on peu dépasser, mais le NAS risque d'être ralenti ou difficilement utilisable pour autre chose que surveillance station)

La seule limite est le nombres maximum de caméras supporté par le NAS (40 pour le DS918+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.