Aller au contenu

Bibliothèque partagée


_DR64_

Messages recommandés

Bonjour les loulous,

Je suis en train de faire un peu le point sur l'application: Moments (je ne peux pas utiliser Photo Station faute au Reverse Proxy mis en place avec .htaccess)
Le point qui me chagrine, sauf erreur de ma part, c'est la bibliothèque partagée.
Arrêtez moi si je me trompe : 

  • Je prend des photos avec mon tel en Italie par exemple.
  • Elles se synchronisent toutes seules dans mon dossier (drive/moments/mobile/device)
  • Je suis le seul du NAS à avoir accès à ces photos (jusque là tout va bien)
  • Sachant que j'ai activé le dossier partagé "photo", je décide de partager ces photos avec mon père par exemple (dois-je les déplacer dans "photo"?)
  • Je décide également de partager mes anciennes photos de Londres avec mes beaux parents.
  • Mes beaux parents vont-ils voir également mes photos d'Italie ?

Merci d'avance pour votre retour.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu transfères tes photos, par le web ou l'app mobile, tu choisir la bibliothèque de destination personnelle ou partagée.

Le dossier destination sera,  à partir de $HOME/Drive (personnel)  ou $VOLUME/photo (partagé)
  - Moments/Mobile/MOBILEID/DATE    (app mobile)
  - Moments/Web/DATE    (navigateur web)

Les autorisations seront les autorisations de l'utilisateur SynologyMoments.

Je pense donc que pour le moment si tu partages un fichier, tous les utilisateurs que tu auras utilisés à accéder au partage à partir de l'admin de Moments auront accès.
Ton père et tes beaux parents auront accès à tous les fichiers partagés transférés.
Pour ce qui est des copies/déplacements dans le répertoire $VOLUME/photo, la doc dit que ce sont les droits utilisateurs qui comptent,  pas testé, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Flam c'est un peu ce que j'ai vu avec la petite semaine d'utilisation.
J'ai désactivé la bibliothèque partagée (Photo) et donné des droits à Moments seulement à quelques utilisateurs.
Je me suis fais 2, 3 albums personnels que je partage (un par un) en ajoutant le nom du compte avec qui je veux le partager.
Dans l'idée ça me va mais à défaut, les autres comptes ne peuvent pas rajouter de photos dans ces albums....

Ensuite, la fonction "Qui est-ce" est super mais comment réparer un erreur ? J'ai dis que c'était mon père alors que c'était on frère et je n'arrive pas à annuler l'identification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de solution prêtes si tu as fusionné deux identifications pour le moment.

Attendre l'Arlésienne Dsm7...(aucune idée s'ils ont apporté une solution)

Si tu ne peux vivre sans tu peux soit:

- option reindex identification, qui les efface et relance toute la procédure de reconnaissance, mais tu devras refaire les identifications.

- tape du sql pour supprimer les lignes du tableau face correspondants a ton père, puis touch les images identifiées et reindexe partiellement 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.