anorec Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Je viens de remplacer un de mes HDD WD red 4To par un Ironwolf 4To et je voulais avoir votre avis sur ses attributs Smart (le test étendu s'est déroulé normalement). N'étant pas habitué aux disques Seagate, j'aurais souhaité un avis sur le résultat SMART. Je trouve les attributs 1 (Raw read error rate) et 7(Seek error rate) assez proches du seuil avec des valeurs brutes plutôt élevées (même si elles ne signifient peut-être pas grand chose...) De même l'attribut 192 (Power-off rectract count) est à 1 sans raison valable, le disque n'ayant que 32h, l'hibernation est coupée, le NAS est sur onduleur et je l'ai bien démarré 1 fois et redémarré 1 autre fois ce que montre l'attribut 12 (Power_cycle_count). Est ce que vous pensez que ce disque présente un risque et mérite un retour ou ce sont des valeurs acceptables? d'autre part je ne parviens pas à lancer le test de santé Seagate IronWolf, celui ci m'informe que le disque n'a pas assez d'heures d'alimentation au compteur et me dit de patienter 12h depuis que je l'ai installé (le disque en a maintenant 32). Est ce normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anorec Posté(e) le 27 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2020 Je me réponds 2 mois plus tard mais j'ai besoin d'un avis. Le test de santé Seagate Ironwolf a fini par se réaliser normalement m'indiquant que tout était normal, le test SMART étendu aussi. Toutefois le disque a déclenché 32 mauvais secteurs très rapidement (au bout d'une semaine) puis plus rien de notable jusqu'à aujourd'hui. Ce matin, DSM m'informe qu'à la suite du test rapide SMART hebdomadaire ce disque est en panne. Le test Seagate n'a, lui, rien trouvé d'anormal. Les valeurs SMART n'indiquent rien de particulier (si ce n'est les secteurs défectueux depuis le départ) : Plus tard dans la matinée j'ai relancé un test SMART rapide et le disque est redevenu sain (mais avec 'avertissement' puisqu'un test précédent a échoué). Donc ma question: est-ce qu'il faut que je m'inquiète et que je remplace immédiatement ce disque ou bien ça peut attendre (sachant que j'ai un disque neuf en cas de problème) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2020 Partager Posté(e) le 27 juin 2020 Salut, Avec 1250h c'est un disque encore garanti ? Si oui, retour SAV Est tu en RAID ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anorec Posté(e) le 27 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2020 Oui le disque a 2 mois et sous garanti encore plus de 2 ans. Je suis en SHR sur 4 disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Hello. Je pense que tu devrais demander un SAV. @seagate_surfer qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anorec Posté(e) le 30 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2020 En effet c'est ce que je me disais. Du coup j'ai demandé un RMA chez Seagate et j'ai monté et reconstruit le RAID avec le disque neuf (WD40EFRX) que j'avais en stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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