Aller au contenu

Ping depuis NAS vers l’extérieur NOK


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à pinger depuis mon NAS vers l’extérieur (par exemple 8.8.8.8) et je n’obtiens aucune réponse du serveur (8.8.8.8).

Par contre les pings en local (192.168.xxx) sont OK.

Pare-feu ou pas, c'est pareil. Je peux pinger de mon PC vers l’extérieur sans pb.

Une idée ?

Modifié par Dim3333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait qq investigations ..... en redémarrant le NAS tout est redevenu OK.

Mais au bout d'un moment, mon NAS reperd la connexion internet sans que je touche à quoi que ce soit. Je redémarre et c'est de nouveau OK.

Il semblerait que ce soit depuis mon passage à NordVPN. J'ai configuré mon NAS conformément au tuto fournit par NordVPN.

Modifié par Dim3333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrais que tu puisses avoir des problèmes de résolution DNS en passant par un VPN, mais un ping...?
Le protocole ICMP (entre autre le ping) est rarement explicitement bloqué, et généralement c'est plutôt dans l'autre sens (Monde -> NAS que NAS -> Monde)
Dans un premier temps répond à la question de @PiwiLAbruti, dans un second est-ce qu'un nslookup www.google.fr te retourne une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PiwiLAbruti a dit :

Y a-t-il une passerelle de configurée dans les paramètres réseau de ton NAS ?

Si oui, l’adresse de la passerelle est-elle la même que celle de ton PC ?

Passerelle par défaut du NAS : 10.8.8.1 (VPN)

Passerelle par défaut du PC : 192.168.1.1

Il y a 2 heures, .Shad. a dit :

Je comprendrais que tu puisses avoir des problèmes de résolution DNS en passant par un VPN, mais un ping...?
Le protocole ICMP (entre autre le ping) est rarement explicitement bloqué, et généralement c'est plutôt dans l'autre sens (Monde -> NAS que NAS -> Monde)
Dans un premier temps répond à la question de @PiwiLAbruti, dans un second est-ce qu'un nslookup www.google.fr te retourne une réponse ?

Pour l'instant, le ping refonctionne. Toutefois, en réponse à la commande nslookup www.google.fr, j'obtiens ceci :

XXXXXXXX:~$ nslookup www.google.fr
Server:         103.86.96.100
Address:        103.86.96.100#53

Non-authoritative answer:
Name:   www.google.fr
Address: 216.58.213.163


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.