Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir suivi les tuto sur les DNS, Reverse proxy, mailserver (j'ai un 212+) et grâce à vos contributions, j'accède bien à mes musiques, films, fichiers via mon nom de domaine hébergé chez OVH et j'arrivais à envoyer des mails mais pas à en recevoir (sans message d'erreurs). J'ai modifié différentes choses et là je ne les reçois même plus. Je vais refaire les tuto, mais, après avoir lu différents posts, j'ai l'impression qu'avec une adresse ip dynamique et même avec un dynhost il n'est pas possible de pouvoir héberger son serveur mail sur le syno.

Est-ce que je me trompe ?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une adresse ip dynamique et gère mes boites mails avec Mail Station et mail serveur.

La seule obligation avec une ip dynamique est de passer par un routage SMTP pour l'envoi des mails.
Chez OVH j'ai un champ MX qui pointe directement vers mon nom de domaine qui via le dynhost pointe vers mon adresse ip du moment.
Sur la box j'ai routé le port 25 et le port IMAP vers le NAS.

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry94

Bonjour,

Il y a 1 heure, Thierry94 a dit :

Chez OVH j'ai un champ MX qui pointe directement vers mon nom de domaine qui via le dynhost pointe vers mon adresse ip du moment.

Pourrais-tu préciser STP la tête de cet enregistrement MX ?

Pour ma part, le seul enregistrement MX  présent dans ma zone DNS chez OVH est : "mondomaine.tld     0     MX     1 redirect.ovh.net."

Si je te suit bien il faudrait une ligne supplémentaire du style : "mondomaine.tld     0     MX     xxx.yyy.zzz.zzz" avec "xxx.yyy.zzz.zzz" = @IP du moment ?

Et là on peut espérer pourvoir installer son propre serveur de mails ? J'ai bon ou pas ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans OVH j'ai :

ndd.tld.      MX      1    ndd.tld
ndd.tld.      MX     5     mx1.mail.ovh.net
ndd.tld       MX     10   mx2.mail.ovh.net

Les 2 dernières lignes sont les serveurs mail de backup chez OVH. Avec l'abonnement du nom de domaine tu as droit à une adresse mail que j'ai créé à l'identique de la mienne (monnomdeboite@ndd.tld).
Cela me permet de ne pas perdre au cas ou mon NAS serait out (lezs mails sont déposés dans la boite OVH lorsque le NAS ne répond pas, mais ce n'est arrivé qu'une fois en 3 ans) !

Oui pour l'envoi de mail je passe par le relay SMTP de mon FAI (orange). Le SMTP est activé avec TLS sur le port 587 et avec une authentification requise.

Avec cette config j'envoie et je recois les mail depuis et dans Mail Station / Mail Serveur.
Pour accéder aux boites mail je passe par les clients qui se connectent en IMAPS depuis mon smartphone et mon PC.
Il faut penser à router le port IMAPS 993 de la box vers le NAS, mais également le port SMTP 25 (pour la réception des mails) et le port SMTPS 587 (mais pour ce dernier je ne suis pas sure de l'utilité !) 

 

@Jcdusse44

Ton message d'erreur est quand tu envois un mail d'où vers ou ?
Qu'as tu comme enregistrement MX chez OVH ?
Chez OVH ton nom de domaine est bien fonctionnel à savoir bien paramétré pour arriver sur ton NAS (activation du dynhost) ? 

Peux tu mettre des copies des onglets SMTP, Relai SMTP et IMAP sur mail serveur ?

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry94

Ok pour créer les 3 lignes MX que tu indiques mais qu'est-ce que je fais de celle déjà existante ("mondomaine.tld     0     MX     1 redirect.ovh.net.") ? il faut la supprimer O/N ?

il y a 31 minutes, Thierry94 a dit :

Avec l'abonnement du nom de domaine tu as droit à une adresse mail

On formalise cela où chez OVH ?, car de mon coté quand je vais dans la rubrique eMails de mon domaine je récupère ce message :

image.png.099b41e88b318b5a874f4875ee7bfbd9.png

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait partie de l'offre start10m qui est ou était donnée avec le nom de domaine.
Cette offre de permet d'avoir un hébergement restreint et donc un mail.
Il faut regarder dans la partie hébergement / Informations générales / Abonnement … ( l'adresse mail est une option activable de l'offre Start10m)

Pour tes lignes MX si tu n'as pas de boites mails hébergées chez OVH tu peux les supprimer

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry94 a dit :

Dans OVH j'ai :

ndd.tld.      MX      1    ndd.tld
ndd.tld.      MX     5     mx1.mail.ovh.net
ndd.tld       MX     10   mx2.mail.ovh.net

Les 2 dernières lignes sont les serveurs mail de backup chez OVH. Avec l'abonnement du nom de domaine tu as droit à une adresse mail que j'ai créé à l'identique de la mienne (monnomdeboite@ndd.tld).
Cela me permet de ne pas perdre au cas ou mon NAS serait out (lezs mails sont déposés dans la boite OVH lorsque le NAS ne répond pas, mais ce n'est arrivé qu'une fois en 3 ans) !

Oui pour l'envoi de mail je passe par le relay SMTP de mon FAI (orange). Le SMTP est activé avec TLS sur le port 587 et avec une authentification requise.

Avec cette config j'envoie et je recois les mail depuis et dans Mail Station / Mail Serveur.
Pour accéder aux boites mail je passe par les clients qui se connectent en IMAPS depuis mon smartphone et mon PC.
Il faut penser à router le port IMAPS 993 de la box vers le NAS, mais également le port SMTP 25 (pour la réception des mails) et le port SMTPS 587 (mais pour ce dernier je ne suis pas sure de l'utilité !) 

 

@Jcdusse44

Ton message d'erreur est quand tu envois un mail d'où vers ou ?
Qu'as tu comme enregistrement MX chez OVH ?
Chez OVH ton nom de domaine est bien fonctionnel à savoir bien paramétré pour arriver sur ton NAS (activation du dynhost) ? 

Peux tu mettre des copies des onglets SMTP, Relai SMTP et IMAP sur mail serveur ?

Le message d'erreur est celui que j'obtiens quand j'envoie un mail de gmail ou autre vers le Nas. L'envoi à partir du mailstation fonctionne très bien donc à priori ma config stmp est bonne.

Voici mon enregistrement MX chez OVH:

image.thumb.png.1c3a5a62f114a30f496568506419056f.png

 J'utilise fichier.ndd.fr, music.ndd, video.ndd.fr, et ça fonctionne très bien donc mon accès au NAS fonctionne je pense.

Je ne vois pas où configurer IMAP car voici ce que j'ai dans mail server:

image.thumb.png.a0a291120fae6b0e0d0a89ba9e916e31.png

     

Les ports 25, 587 et 993 sont ouverts sur la box.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le port 25 est bien ouvert pour le monde entier dans le firewall du NAS car gmail ne vient pas de France ?
La configuration IMAP est bonne sur Mail Serveur le reste est à faire sur les clients mail (smartphone et PC) 
Qu'as tu de renseigné dans l'onglet SMTP pour l'authentification SMTP ?

Question quand tu dis que l'envoi des mails marchent bien tu entends également qu'ils arrivent bien chez le destinataire ? car ils peuvent rester bloqués sur le serveur de messagerie dans l'onglet File ?

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le faire. J'ai essayé via un autre mail que gmail, idem:

image.thumb.png.4175c6e83c8edbd7dd870757b450c95f.png

 En fait, je me demande si ça ne vient pas du fait que j'ai coché ça:

image.thumb.png.434b5f431de0b64f06d3492fe3a605ba.png

Je vais décocher pour voir

 

 

 

donc en décochant, j'ai reçu le mail. Par contre avec gmail, toujours pas bon... Est-ce que ce n'est pas lié à la sécurité que j'ai mise ?

Je confirme que c'est gmail qui bloque car avec le mail de mon boulot ça fonctionne 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry94

OK MERCI du tuyau, je viens de regarder chez OVH et j'ai pu effectivement activer la fonction eMail et créer une @eMail .

Je vais maintenant regarder de près le Tuto : Serveur MailPlus DSM6 en espérant qu'il est applicable dans le cas présent avec une @IP dynamique malgré qu'il dise en condition préalable qu'il est nécessaire avoir une @IP fixe. Tu confirmes ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry94: un grand merci à toi, je viens de faire un test et ça fonctionne avec gmail comme avec les autres. Encore merci 🙏

@oracle7: C'est le cas de Thierry94 et le mien et ça fonctionne même si j'ai eu du mal. Avec l'aide précieuse de Thierry94, ça fonctionne avec un dynhost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jcdusse44

Merci de ton retour, je vais donc me lancer sans arrières pensées ...

Cordialement

oracle7😉

@Thierry94 et @Jcdusse44

Chez OVH j'ai un enregistrement CNAME dans ma zone DNS  : "mail.ndd.tld      0     CNAME     ssl0.ovh.net."

 ne devrait-il pas être plutôt : "mail.ndd.tld      0     CNAME     ndd.tld." ?

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.