Aller au contenu

RT2600AC / Sony Xperia Tablet Z = WiFi instable ?


aurelp

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un routeur RT2600AC, en remplacement d'une livebox 3 pour la partie routeur / Wifi. J'en suis très satisfait.

J'ai cependant une tablette "Sony Xperia Tablet Z WIFI" (pas tout recent comme modele) qui se connectait très bien en Wifi sur la Livebox 3 et qui fait maintenant des siennes...

Depuis le passage au RT2600AC la connexion WiFi avec ce périphérique n'arrête pas de se couper (toutes les 10/15 secondes) pour ensuite reprendre... en bref la tablette est devenue inutilisable pour surfer sur internet!

Je me dit qu'il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec le RT2600AC alors que cela fonctionnait avec la livebox 3... du coup je me dis que j'ai peut etre un paramétrage Wifi incorrect ?

La bascule auto 2.4GHz/5GHz occasionne chez moi une perte de performance sur la portée du WiFi: je l'ai donc desactivée et j'ai 2 SSID, un 2.4GHz / l'autre en 5GHz.

La tablette se connecte sur le 2.4GHz (mais l'effet de reconnexion / reconnexion intempestive est le même sur 5GHz), dont voici le paramétrage ci-dessous. Ai-je loupé un truc?

image.png.1f31b121dfb5a4065ad00768d8979037.png

 

merci d'avance pour vos lumières! 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aurelp

Bonjour,

  1. As-tu essayé d'élargir le canal à 20/40Mhz voir plus ?
  2. Tu es peut-être aussi perturbé par tes voisins qui ont un WIFI plus puissant et qui utilisent aussi le canal 8 ou un canal proche. Avec l'application "Wi-Fi Analyser" sur Android avec un smartphone, vérifie l'occupation des canaux WIFI autour de toi et choisi en un moins "chargé" au lieu de laisser en "auto".
  3. Sans garantie, essaies aussi en cochant : "Isolement du PA".

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ton retour Oracle7: j'avais deja essayé le point 1, sans succès. Je viens d'essayer les points 2 et 3... pas mieux malheureusement...

une question: est-il recommandé de redémarrer le routeur et/ou le périphérique après ces modifications de paramétrage ou bien est-ce instantané?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, aurelp a dit :

WPA/WPA2 mixed sur livebox 3. Je tente un passage en WEP sur le RT ?

non reste en wpa/wpa2. Le wep est dépassé. 

J'ai vu sur le net que cette tablette a beaucoup de pb wifi. Il propose d'oublier le réseau wifi enregistré sur le tablette et de paramètres un réseau manuellement en saisissant le ssid et la clef wifi.

Je pense que le pb viens de ta tablette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... fin de l'histoire: j'ai installé une nouvelle ROM sur la tablette. J'etais precedemment sur Lineage OS 15.1 et je suis passé sous Cyanogenmod 13. Depuis connexion WiFi OK... on va donc mettre ça sur le dos de la ROM meme si je ne comprends pas totalement pourquoi mon Wifi etait stable sur livebox 3 et s'est retrouvé instable une fois le RT2600AC installé...

En tout cas merci pour les conseils que je garde précieusement au cas où... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.