Aller au contenu

Multi domaine sur DSM


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense que le sujet a probablement déjà été abordé, mais je ne trouve pas exactement LA solution pour arriver à ce que je veux...

 

Je dispose de plusieurs nom de domaine (OVH), appelons les site1.fr et site2.com.

Je souhaite faire pointer site1.fr vers le dossier de mon nas web/site1 et pointer site2.com vers web/site2.

 

Jusqu'à ce jour, je n'utilisais mon nas qu'avec un seul domaine qui pointe vers mon nas (site1.fr me donne accès à mon dossier webstation et site1.fr:port me donne accès à mon DSM etc...) et cela via un dynhost.

 

Afin de pointer site2.com directement vers mon dossier web/site2, je dois passer par webstation et plus précisément virtualhost - vous confirmer?

Si oui, je suis un peu perdu dans les paramètres à rentrer... basé sur le nom? basé sur le port?

De plus, je dois ajouter chez ovh une ou plusieurs zones DNS ? Si oui, là encore, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide vis à des réglages exactes...

 

Merci à vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si il s’agit de 2 ndd distincts le plus dimple est de jouer avec le dynhost de chez ovh
Puis de paramétrer en effet les webstation en association.
le dynhost est intégré sur nos NAS pour un ndd...
du coup pour le second on peut passer par un petit batch sh qui permet la même chose sur le second ndd.

http:// https://aradaff.com/ovh2dyn-2-ndd-un-nas/

Si il s’agit de sous domaines c’est différents.
Chez ovh on crée une redirection cname des sous domaines vers le domaine principal
Puis même action que précédemment pour les hôtes virtuels

Il faut que les certificats soient en cohérence que cela soit en ndd distincts ou sous domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Effectivement c'est plus complexe que ce à quoi je m'attendais et pour couronner le tout, mon exemple a été simplifié car je souhaite à terme y mettre plusieurs noms de domaine ET sous domaines...

Je vais me pencher dessus lorsque j'aurais vraiment un temps "calme" à y consacrer afin de tout comprendre et je me permettrais certainement de revenir vers toi le moment venu 😉

 

Petite question intermédiaire :

Si je fais un virtualhost basé sur le port, exemple 463. Et que chez ovh je fasse une redirection du type site2.com redirigé vers site1.fr:463 (sachant que site1.fr pointe déjà vers le nas).

Est-ce que cette manip fonctionnerait ?

Merci encore et à bientôt

Modifié par Vismine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.