Aller au contenu

Fiasco avec hyperbackup


SuperManu

Messages recommandés

Bonjour,

Grosse déprime… J'ai un 218 depuis 1an et je me suis équipé d'un 2ème identique pour faire une sauvegarde en l'installant prochainement chez ma sœur à 200km. J'ai installé hyperbackup et backup vault sur les deux (dans l'idée de faire une sauvegarde croisée future). Pour le moment, les deux NAS sont à la maison, sur la même box orange, j'ai accès au deux sans soucis avec mon ordi, mon phone ou ma tablette j'ai lancé le processus de sauvegarde initial à la maison pour que la première sauvegarde qui dure des heures soit plus simple à gérer.

1ère étape de création d'un fichier de sauvegarde sur le NAS 1=OK mais quand je passe à l'étape 2 "reconnecter maintenant" et que je rempli tout comme il faut et que le NAS 1 trouve le NAS 2 l'utilisateur, le fichier cible et bien j'ai

en affichage :

 

image.png.2c4d591a95a51e645281d6d114026b76.png

J'ai cherché partout, j'ai lu des histoires de port à ouvrir, des affaires de dns, de LAn, d'ip fixes ou pas, de box capricieuses, de pare-feu, et plein d'autres choses bizarres…. Je suis novice mais pas complètement abruti et je me suis dit au départ qu'en branchant les deux NAS sur un même réseau que ça serait du gâteau. Et bien non… 

Si une âme charitable peut m'expliquer en termes très simple la manip à faire et si possible ne pas me renvoyer vers des tutos écrits par des pro et que j'ai déjà lu et pas compris...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SuperManu a dit :

1ère étape de création d'un fichier de sauvegarde sur le NAS 1=OK mais quand je passe à l'étape 2 "reconnecter maintenant" et que je rempli tout comme il faut et que le NAS 1 trouve le NAS 2 l'utilisateur, le fichier cible et bien j'ai

Bonjour,

Il n'y a pas de fichier à créer, tout est géré automatiquement par Hyper Backup.

Pour créer une tâche de sauvegarde des données :
Cliquez sur + en bas à gauche, puis sélectionnez "Tâche de sauvegarde des données" pour lancer l'assistant de sauvegarde.
Sélectionnez le type de destination de sauvegarde souhaité, ici "Synology NAS distant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxou56,

Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai bien vu que le Syno s'occupe de tout ou presque. Après des heures de tâtonnements et de tests, j'ai finalement trouvé comment faire pour commencer première ma sauvegarde Nas1 sur Nas2 sur mon réseau puis l'inverse... Je vais l'écrire même si je ne vais sans doute rien t'apprendre car ça pourra servir peut être à d'autres...

En fait, j'ai suivi la procédure (mal expliquée) de l'aide de chez Synology du chapitre "hyperbacckup". 1) j'ai fait une sauvegarde "locale/externe(usb) sur un dossier partagé local - c'est le premier choix en haut a gauche - de mon Nas 1 

et ensuite en 2) une deuxième sauvegarde sur un nas distant - dans mon cas le Nas2 branché sur la même box en indiquant son No 192.168.1.50 (chez moi) l'utilisateur, le passe, le dossier de destination, bref tout comme demandé et là,  miracle, ça fonctionne !!

Rebelote sur le Nas2 : à savoir le 1) sauvegarde en local puis le 2) sauvegarde en distant sur le Nas1 (192.168.1.150 chez moi) et là,  miracle aussi, ça colle !!!

Pour le moment j'en suis à avoir fait ma première sauvegarde (la plus longue) du Nas1 sur le 2 et du Nas2 sur le 1 en local et au final, ça n'a pas duré trop longtemps  (moins de deux heures pour 250Go). Maintenant,  quand on pourra "voyager", il me faut emener le Nas2 chez ma frangine à  200km pour le brancher chez elle et comprendre la connection à distance et les histoires de ports à ouvrir ou pas pour que les deux Nas se sauvegardent l'un l'autre mais là,  ça sera une autre aventure...

Une petite remarque pour finir : si on fait une sauvegarde totale et croisée entre deux Nas, on re-sauvegarde des sauvegardés !!! C'est idiot.... D'où la précaution à prendre de ne pas sélectionner les sauvegardes du Nas "exterieur" pour ne pas le lui renvoyer et prendre de la place inutile d'un côté comme de l'autre !!!....

En tant que novice, je n'ai sûrement pas utilisé les bon termes techniques mais les pros comprendront sûrement mieux que moi...

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.