Aller au contenu
  • 0

CONSEILS AVANT ACHAT SYNOLOGY DS420J / ÊTRE SUR QUE CE NAS EST ADAPTÉ À MES UTILISATIONS


Fredovitch

Question

Bonsoir à tous,

 

Depuis plusieurs années je me tâte à acheter un Nas. Je pense m’orienter vers le Synology DS 420j avec 4 DD WD red de 2TO en RAID 5.

En regardant différents commentaires, je vois que certaines fonctionnalités de DSM ne pourront pas marcher avec ce Nas ( ou très mal )car étant un produit d’entrée de gamme, il est limité niveau puissance. Du coup avant achat je voulais avoir des avis pour savoir si ce NAS est suffisant pour mes utilisations.

 

Mes utilisations:

1)  sauvegarde de deux macbook air

Pas de sauvegarde incrémantale, je compte juste faire une sauvegarde manuelle. Je fais un glissé/déposé du dossier de départ ( en gros mes datas, documents, image, etc...) et je supprime la sauvegarde précédente, je ne cherche pas à automatiser.

 

2) Stockage de fichier

Divers dossiers > films, photo, musique

 

Film

Pas forcément besoin d’utiliser video station, je veux juste avoir accès à mon NAS à partir de mon ordi et / ou celui de ma compagne pour lire le fichier. Le nas serait connecté à la box, je vois le nas sur mon réseau et je consulte mes films ( comme un DD externe en somme). C’est de vieux divx essentiellement en .avi  de 700 mo, pas de HD.

Apres si video station peut faire office de bibliothèque avec jaquette etc…, je suis preneur. 

Une question à ce propos, j’ai compris la problématique liée au transcodage lorsque video station ne peut pas lire le fichier. Questions : 

1) VideoStation peut-il lire via VLC? Existe t’il un plug-in web pour navigateur?

2) Si transcodage il doit y avoir, un DS420J est il assez puissant pour transcoder de vieux divx? Un ds418play pourrait’il le faire?

 

Photos

utiliser le logiciel DS photo, pour trier et lire les photos à partir de mon ordi ou celui de ma compagne. Question:

un DS420J est il assez puissant pour indexer sans trop de latence et ouvrir des photos de quelques MO sans trop de latence?

 

Musique

Faire un serveur itunes, même question que pour DS photo

 

3) Serveur mail.

J’aimerais avoir accès en lecture aux archives de vieilles adresses mails, mais aussi pouvoir rapatrier en POP mes mails actifs afin d’avoir une sauvegarde en local. Question:

J'ai beaucoup d'archives mail, pas loin de 100 000, j me demandais encore une fois si l'indexation allait prendre du temps. 

 

4) Hébergement 

J’ai deux sites sous wordpress à héberger. J’ai pas besoin d’un accès public sur internet mais je donne des cours et j’aimerais avoir la fonctionnalité suivante:

Dans le cadre d’un cours, je me connecte a distance à mon NAS et je peux avoir accès à mon site via une adresse locale. Ce sont deux sites très léger.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Bonne soirée

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 5 heures, Fredovitch a dit :

1)  sauvegarde de deux macbook air

Pas de sauvegarde incrémantale, je compte juste faire une sauvegarde manuelle. Je fais un glissé/déposé du dossier de départ ( en gros mes datas, documents, image, etc...) et je supprime la sauvegarde précédente, je ne cherche pas à automatiser.

Bonjour,

Time Machine fonctionne très bien entre le mac et le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.