Gibson Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 Bonjour à tous, Je possède un DS218+ depuis quelques jours et je suis à la recherche d'une solution pour créer un drive façon OneDrive (que j'aimerai remplacer). Après avoir parcouru plusieurs tuto en ligne, et vidéos, je me retrouve avec Cloud Station Drive, Synology Drive Client, Synology Drive, sur iPhone j'ai juste "Drive", et je suis complètement perdu. A l'heure actuelle, rien de fonctionne. Tout ce que je voudrai c'est une petit "logo" drive dans ma barre latérale (sur mac) et pouvoir accéder à mes fichiers partout. Sur mon mac j'ai ce problème sur Synology Drive : Et sur Cloud Station Drive : Lorsque je vais dans paramètres je vois : Si quelqu'un à une idée c'est top 🙂 Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour @Gibson Côté Synology, tu as installé quoi ? Il est paramétré comment ? Pas de messages sur ton interface admin ? On dirait que tu n’as pas de dossier sur ton Synology. (Ou pas les droits) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour,Ne pas hésiter à lire l’aide et suivre les de.arches indiquées.——-Pré requisSur le NAS il faut que accueil utilisateur soit paramètré Qu’un utilisateur soit crée disposant des droits sur le NASQue l’accès si on le souhaite en externe soit paramètré (ndd, certificat, routage de ports - ici le 6690)——-Sinon1 drive remplace cloudstation2 pour faire simple (perquis cités en amont faits) on installe drive sur le NAS3 on installe un client (logiciel) sur un périphérique (ordinateur, tablette, smartphone)4 on se connecte avec un utilisateur enregistré sur le NAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibson Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour à tous, @Vinky Merci de ta réponse. Côté NAS j'ai installé Synology Drive. Je l'ai aussi installé sur un poste sous Windows 10, et tout semble fonctionner. Lorsque je crée un fichier de test, que je le place dans le dossier SynologyDrive présent sur W10, et que je retrouve sur le NAS via QuickConnect, je retrouve bien mon fichier. Je pense donc que c'est OK du côté du NAS et que le problème vient du Mac, non ? @DaffY Merci à toi. J'ai bien un utilisateur admin de créé, afin tous les droits dessus, et c'est l'identifiant avec lequel je me connect. L'accès externe m'est impossible, je suis dessus depuis 2 jours et rien de fonctionne (mais je pense que c'est un second problème ça ?) C'est noté pour Drive qui remplace CloudStation, cela en fait déjà un à dégager. Pour le logiciel, je l'ai bien installé sur le mac. Je me suis bien connecté aussi avec utilisateur enregistré sur le NAS. Merci à vous si vous avez une idée pour que je puisse avoir accès au Drive sur le Mac 👋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 @Gibson ok, je n’avais pas compris que tu avais 2 clients et que l’un fonctionnait et pas l’autre. Tu utilises les mêmes compte et mêmes dossiers de destination sur le NAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 NE pas oublier de router le port 6690 pour que le client drive fonctionne à distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibson Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 @Vinky Oui il s'agit du même compte 🙂 @DaffY C'est vrai que pour l'instant je n'ai essayé qu'en local. Je galère pas mal avec le panneau d'admin de ma box (red by sfr). Donc je ne vois pas vraiment comment procéder. Dois-je le faire ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 @Gibson : Peux-tu nous dire ce que tu as dans ton journal sur l'app console d'administration Synology Drive sur le NAS ? De plus, vérifie que tout soit correct dans la liste des clients (toujours dans la même app) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibson Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 @Vinky J'ai beaucoup de lignes parce que sur le poste W10 j'ai créé un backup (donc chaque fichier m'affiche une ligne). Par contre je n'ai rien qui concerne mon mac. Du côté de la liste des clients j'ai mon Mac, le poste W10 et mon iPhone Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Le dossier "Mes Fichiers/Drive" existe bien sur ton mac ? Si oui, essai de désinstaller/Réinstaller ton client sur mac. Pas de raison qu'il fonctionne sous W10 et pas sous Mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibson Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Dans SynologyDrive Client on me dit que le fichier /Users/Nomd'utilisateur/CloudStation n'existe pas ou est désactivé. Mais il existe bien, j'y ai mis un fichier de test à l'intérieur. J'ai désinstallé et réinstallé le client 5 fois. Je viens de le refaire. Même problème 😞 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Peux tu détailler un petit peu ta configuration ? Dossier sous ton mac que tu souhaites synchroniser Dossier sur ton NAS que tu souhaites synchronise Si tu peux faire des captures d'écran, ça nous aidera. PS : Je suis surpris que tu parles de CloudStation, Ici on parle de Synology Drive. A titre personnel, et je crois que c'est par défaut, le dossier créé est sous : /Users/<user>/SynologyDrive. Or sur ta capture (la dernière) il veux synchroniser : le dossier Drive dans ton dossier SynologyDrive. Essai de faire "créer" et de recommencer en sélectionnant directement ton dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibson Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 @Vinky : ça marche !!! J'avais ce fichier CloudStation parce qu'à la toute origine j'ai installé dix mille truc que j'ai trouvé sur des tutos en ligne. Enfin bref. J'ai cliqué sur Créer, j'ai choisi le dossier que je voulais synchroniser sur mon NAS (le même que sur le W10) et j'ai les 3 qui sont OK (c'est-à-dire que je retrouve mon fichier de test sur le NAS, le Mac, et W10). Génial ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 De rien 😉 Tu peux maintenant passer de l'autre côté, sur ton autre sujet,, pour configurer l'accès à distance 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibson Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 @Vinky Merci à toi 😉 @DaffY Milles merci. Tu m'as accordé 1h au tél, et tu as absolument tout réglé. 3 jours de galères, 100 questions, des conseils au top, génial ! Tout fonctionne au top ! A charge de revanche les gars 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.