Aller au contenu

[Résolu]Plusieurs utilitaires Drive : je n'y comprends plus rien


Gibson

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je possède un DS218+ depuis quelques jours et je suis à la recherche d'une solution pour créer un drive façon OneDrive (que j'aimerai remplacer). Après avoir parcouru plusieurs tuto en ligne, et vidéos, je me retrouve avec Cloud Station Drive, Synology Drive Client, Synology Drive, sur iPhone j'ai juste "Drive", et je suis complètement perdu. 

A l'heure actuelle, rien de fonctionne. Tout ce que je voudrai c'est une petit "logo" drive dans ma barre latérale (sur mac) et pouvoir accéder à mes fichiers partout. 

Sur mon mac j'ai ce problème sur Synology Drive

1911941759_Capturedecran2020-05-09a18_03_32.thumb.png.40e2fed796a98245de0931905c7a0f6a.png

Et sur Cloud Station Drive

2031082244_Capturedecran2020-05-09a18_05_06.thumb.png.51c61e8e9e8b3eaf8932297b795bbe72.png

Lorsque je vais dans paramètres je vois : 

784246311_Capturedecran2020-05-09a18_06_47.png.a63657c5594d8714675c1a7948f697fd.png

Si quelqu'un à une idée c'est top 🙂 Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pas hésiter à lire l’aide et suivre les de.arches indiquées.

——-
Pré requis
Sur le NAS il faut que accueil utilisateur soit paramètré
Qu’un utilisateur soit crée disposant des droits sur le NAS
Que l’accès si on le souhaite en externe soit paramètré (ndd, certificat, routage de ports - ici le 6690)

——-

Sinon
1 drive remplace cloudstation

2 pour faire simple (perquis cités en amont faits) on installe drive sur le NAS

3 on installe un client (logiciel) sur un périphérique (ordinateur, tablette, smartphone)

4 on se connecte avec un utilisateur enregistré sur le NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

@Vinky Merci de ta réponse. Côté NAS j'ai installé Synology Drive. Je l'ai aussi installé sur un poste sous Windows 10, et tout semble fonctionner. Lorsque je crée un fichier de test, que je le place dans le dossier SynologyDrive présent sur W10, et que je retrouve sur le NAS via QuickConnect, je retrouve bien mon fichier. Je pense donc que c'est OK du côté du NAS et que le problème vient du Mac, non ? 

@DaffY Merci à toi. J'ai bien un utilisateur admin de créé, afin tous les droits dessus, et c'est l'identifiant avec lequel je me connect. L'accès externe m'est impossible, je suis dessus depuis 2 jours et rien de fonctionne (mais je pense que c'est un second problème ça ?)

C'est noté pour Drive qui remplace CloudStation, cela en fait déjà un à dégager.

Pour le logiciel, je l'ai bien installé sur le mac. 

Je me suis bien connecté aussi avec utilisateur enregistré sur le NAS. 

Merci à vous si vous avez une idée pour que je puisse avoir accès au Drive sur le Mac 👋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinky J'ai beaucoup de lignes parce que sur le poste W10 j'ai créé un backup (donc chaque fichier m'affiche une ligne). Par contre je n'ai rien qui concerne mon mac. 

Du côté de la liste des clients j'ai mon Mac, le poste W10 et mon iPhone

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans SynologyDrive Client on me dit que le fichier /Users/Nomd'utilisateur/CloudStation n'existe pas ou est désactivé. Mais il existe bien, j'y ai mis un fichier de test à l'intérieur.

J'ai désinstallé et réinstallé le client 5 fois. Je viens de le refaire. Même problème 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu détailler un petit peu ta configuration ?

  • Dossier sous ton mac que tu souhaites synchroniser
  • Dossier sur ton NAS que tu souhaites synchronise

Si tu peux faire des captures d'écran, ça nous aidera. 

PS : Je suis surpris que tu parles de CloudStation, Ici on parle de Synology Drive. A titre personnel, et je crois que c'est par défaut, le dossier créé est sous : /Users/<user>/SynologyDrive. Or sur ta capture (la dernière) il veux synchroniser : le dossier Drive dans ton dossier SynologyDrive. Essai de faire "créer" et de recommencer en sélectionnant directement ton dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinky : ça marche !!! J'avais ce fichier CloudStation parce qu'à la toute origine j'ai installé dix mille truc que j'ai trouvé sur des tutos en ligne. Enfin bref. J'ai cliqué sur Créer, j'ai choisi le dossier que je voulais synchroniser sur mon NAS (le même que sur le W10) et j'ai les 3 qui sont OK (c'est-à-dire que je retrouve mon fichier de test sur le NAS, le Mac, et W10). Génial ! Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.