Aller au contenu

Hyperbackup et partage samba / smb (windows)


lebaste77

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis de retour avec mon DS216play, qui me donne encore satisfaction. J'y sauvegarde et synchronise notamment mes photos (en bi-directionnel avec FreeFileSync depuis mon PC Windows 10) et j'ai depuis commencé à utiliser Moments, notamment pour la reconnaissance faciale (perfectible, mais bien pratique pour rassembler des photos d'une même personne). Et justement, je me suis dit que je serais bien triste que je perde toutes mes données d'identification et notamment le temps que j'ai passé à tagguer des personnes, bref ; j'ai vu qu'on pouvait sauvegarder tout cela avec HyperBackup (lien https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/SynologyMoments/moments_backup_and_restoration ).

Or, pour ne pas avoir à payer de l'espace chez Google ou Amazon, j'aimerais simplement faire l'opération inverse, c'est à dire réexporter Moments (identifications & co) vers mon PC Windows 10, histoire d'avoir une sauvegarde du Moments de mon NAS.

J'ai vu le sujet analogue ci-dessous :

Qui n'a pas l'air d'avoir eu de succès. D'ailleurs je constate le même genre de problème, je m'explique :

J'ai créé un dossier partagé sur mon PC Windows, que j'ai monté sur mon NAS via FileStation :

putty.png.953486daf9fd8a4903000615d5282693.pngimageproxy.php?img=&key=4ecbcd092764e580fs.thumb.png.2cb3f972b85017c3fca204790d9d5355.png

Or, comme les utilisateurs du lien ci-dessus, je ne peux pas choisir ce dossier comme destination de la sauvegarde :

hbu1.png.9c746abeaaad9379a30580206cf875e5.png hbu2.png.bd27d03385d32fcfeffc57c0e4124d1c.png

 

Sauriez-vous comment y arriver svp ? (en espérant que mon explication est claire)

PS : j'ai également essayé de le mettre sur le hdd ma Freebox mini4k, mais a priori à cause du blocage par free de la version SMB (https://dev.freebox.fr/bugs/task/21825 ), je n'ai pas reussi à y accéder non plus.

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de tester en créant un nouveau dossier : il ne veut pas pointer vers un sous-dossier d'un dossier partagé. J'ai l'impression qu'il faudrait que je monte mon CIFS directement "à la place" d'un dossier partagé. Autrement dit, il faudrait que mon dossier partagé soit un lien symbolique vers mon montage smb.

😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je cherche également en vain à utiliser HyperBackup pour sauvegarder des données du NAS sur le HDD de ma freebox qui est accessible en CIFS ou FTP uniquement, et je me heurte aux mêmes difficultés.

Moi qui croyait que ce serait les doigts dans le nez avec un NAS Synology, je tombe des nues, cela ne semble pas prévu/possible. Incroyable.

Et je ne veux pas utiliser de cloud non plus (faible débit dsl en upload, payant...).

Quand je pense que mon vieux Netgear ReadyNAS duo savait le faire, j’aurais du rester chez Netgear...

Ca semble être un besoin et une utilisation basique pourtant. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pourquoi ne pas simplement utiliser Hyperbackup pour sauvegarder sur un disque externe en USB ?

Cela présente de nombreux avantages:

  • Ca marche à 100%
  • Une fois débranché le HDD peut être caché dans la maison / l'appartement pour éviter de perdre le NAS + la sauvegarde si il y a un cambriolage
  • Le HDD peut être stocké ailleurs pour éviter de perdre la sauvegarde si incendie / inondation
  • On peut faire un roulement sur 2 disques (ou plus) pour avoir plus de chances de récupération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.