Aller au contenu

Bizarreries de fonctionnement Centre Réseau


Do_Lefebvre

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

j'ai, pas systématiquement mais fréquemment, un problème de comportement étrange de mon routeur et plus spécifiquement de l'application Centre de réseau (j'utilise Edge dernière version sur base Chromium comme browser) 

A l'ouverture de l'application j'arrive bien sur la page statut et l'affichage se fait normalement sur les 2 graphiques.

Si j'essaye ensuite de cliquer dans l'une des options du bandeau/menu de gauche ( Internet / Transmission de port / etc. ) très souvent seule les 2 lignes supérieures ( Statut / Internet ) passent en grisé lors du survol du curseur. Les autres sont totalement "non responsive"  et je n'ai alors aucun moyen d'accéder à la Transmission de port et à la Sécurité. Les autres non plus mais ce sont ces deux accès qui me posent le plus de problème car du  coup je ne peux vérifier/modifier les règles de transmission et les paramètres du pare-feu. 

Il arrive que tout se débloque d'un coup et que je puisse finalement accéder à ces pages. 

Dans un premier temps j'ai incriminé ma souris (vieille logitech : changement de pile, relance de la connexion avec le dongle, etc. ) que j'ai fini par remplacer par une bonne vieille souris filaire basique => sans aucune amélioration. J'ai rebooté le PC => sans effet ... La je viens d'essayer successivement Chrome => idem /  Firefox => idem puis Internet Explorer ( si, si il existe encore )  => OK !!!!!!!!  Sauf qu'en revenant sur Edge c'est  maintenant aussi OK 🙄    Donc je ne sais toujours pas si c'est un bug dans SRM ou bien autre chose.  

Quelqu'un ici a-t-il fait le même genre de constats ??? 

Merci d'avance de vos commentaires et suggestions si jamais cela vous en inspire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci du retour. 
Comme ce petit souci se répète assez régulièrement j’ai expérimenté et fini pas trouver une parade. Lorsque le phénomène apparaît je réduis la fenêtre du centre de réseau et la je peux de nouveau cliquer sur n’importe quelle des options du menu ! 
Je ne comprends pas plus ce qui se passe mais au moins je peux faire ce que j’ai besoin de faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.