Aller au contenu

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service.


Messages recommandés

bonjour 
Je suis nouveau sur le forum et novice en matiere de NAS ....
 
J'utilise depuis des années un DS111 pour stocker ma bibliotheque musicale et le Logitech Media Server pour sa gestion/distribution.
A la suite de difficultés d'accès au NAS j'ai remplacé le HDD et réinstallé DSM DS111, changement de mot de passe , etc .. 
Depuis cette date je n'ai plus accès au NAS via DSM en admin sur mon PC principal en W7. 
Le Message : 
192.168.0.29:5000 indique Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service. 
L'accès est possible sur un autre PC lui aussi en W7

J'ai parcouru le forum mais je recherche toujours la réponse à mon problème 
Avez vous une piste ?
Merci pour votre aide 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite présentation dans la rubrique adéquate aurait été bien comme premier message sur le forum ! mais il n'est pas trop tard 😉

Pour ton problème d'acces c'est probablement lié à un blocage ip fait par le nas. A contrôler dans les paramètres sécurité sur dsm.

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour la réponse rapide .

J'avais zappé la présentation, c'est fait !

Le blocage IP fait par le NAS ne devrait pas bloquer tous les PC ? Or j'arrive à me connecter avec un autre PC . Les 2 PC sont sur Windows 7

Je pensais à un défaut de paramétrage du PC plutôt que NAS ... Je me trompe ?

Modifié par cumuluss
grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cumuluss

Bonjour,

@Thierry94 a raison, ton PC a sûrement son IP bloquée par le NAS, à partir d'un autre PC regardes dans "Panneau de configuration / Sécurité /Compte / Clients fiables / Gérer les clients fiables" pour voir si l'@IP de ton PC bloqué n'y serait pas présente. Au quel cas tu sélectionnes le PC et tu cliques sur "Débloquer".

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je n'ai pas trouvé d'IP  bloquée dans les clients fiables . 

La protection de compte n'était pas activée en revanche le blocage auto était activé ( suite à une grand nb de tentatives de connexion dans un délai court ). 

J'ai désactivé le blocage auto mais j'ai toujours le même message sur le PC principal Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service 

Il y a peut être un délai pour l'expiration du blocage .  

Je réessaierai plus tard 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cumuluss

il y a 30 minutes, cumuluss a dit :

J'ai désactivé le blocage auto

Désolé mais c'est une très très mauvaise idée du point de vue sécurité. Nos NAS sont des cibles de choix des pirates chinois entre autres ....

Maintenant c'est toi qui vois ....

il y a 34 minutes, cumuluss a dit :

mais j'ai toujours le même message sur le PC principal Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service 

As-tu essayé avec le parefeu désactivé pour voir ?

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry94 

Merci Thierry j'ai revérifié. La liste des blocages est vide.

@oracle7 

Il y a 4 heures, oracle7 a dit :

@cumuluss

Désolé mais c'est une très très mauvaise idée du point de vue sécurité. Nos NAS sont des cibles de choix des pirates chinois entre autres ....

Maintenant c'est toi qui vois ....

 Merci pour le rappel . J'ai réactivité le blocage auto.

Le pare-feu était désactivé . Il n'est donc pas en cause . 

Je le réactive  par sécurité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connecte via l'IP:port 

J'ai essayé par le web Assistant, DSM et l'IP , mm résultat.

A noter que par l'explorateur Windows du PC à problème, je vois le NAS et son contenu. Mais pas d'accès en admin

Je viens de rebooter Box, PC et NAS , pas de changement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cumuluss a dit :

A noter que par l'explorateur Windows du PC à problème, je vois le NAS et son contenu. Mais pas d'accès en admin

Tu peux préciser ?

A tout hasard, dans Windows, est-ce que tu peux aller voir dans le Gestionnaire d'Identification et vérifier que tu n'aurais pas une connexion enregistrée vers ton NAS faite avec un user non admin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7😉

J'ai changé l'IP du PC , maintenant en IP fixe ..... et toujours le mm message

 

@Kramlech

il y a 23 minutes, Kramlech a dit :

Tu peux préciser ?

Bonjour,  Sur ce PC j'accède au contenu du NAS mais je ne peux pas me connecter en mode admin pour modifier le paramétrage du NAS par exemple. J'arrive à le faire grâce à un autre PC .

il y a 26 minutes, Kramlech a dit :

A tout hasard, dans Windows, est-ce que tu peux aller voir dans le Gestionnaire d'Identification et vérifier que tu n'aurais pas une connexion enregistrée vers ton NAS faite avec un user non admin ?

Dans le gestionnaire d'Identification je n'ai pas de connexion enregistrée vers le NAS en ce moment .

Pour etre plus précis , j'avais une connexion vers le NAS que j'ai supprimée il y a qq jours pensant que celle ci pouvait etre la cause du dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques pistes pour voir d'où vient le problème:

Vider le cache DNS : en ligne de commande "ipconfig /flushdns"

Vider le cache du navigateur et désactiver les extensions/plugin.

Changer de navigateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry94 Bonjour Thierry. Je n'ai pas d'anciennes valeurs de login /mot de passe sur d'autres PC. 

@Jeff777Bonjour Jeff. 

Il y a 5 heures, Jeff777 a dit :

Vider le cache DNS : en ligne de commande "ipconfig /flushdns"

Vider le cache du navigateur et désactiver les extensions/plugin.

C'est fait sur Chrome . Pas de changement 

Il y a 5 heures, Jeff777 a dit :

Changer de navigateur

Sur Internet Explorer ................ ça marche !

Je n'ai toujours pas compris ce qui bloquait sur Chrome et c'est dommage, mais je pense que je peux fonctionner avec IE pour le NAS.

Un grand merci à tous pour votre aide 

Bonne journée. Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cumuluss

Bonjour,

Essaies aussi de réinitialiser les paramètres d'internet Explorer sous WIN : Panneau de configuration / Options Internet / Onglet Avancé / Réinitialiser ... (cela s'applique à tous les navigateurs installés sur le PC).

image.png.fa967b6a7fbb6b1e0b9f518f9c3b96f9.png

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cumuluss

Si Chrome est le problème, tu peux aussi essayer de le désinstaller "complétement" avec un outil du style RevoUninstaller (ou autre du même genre mais PAS par la fonction standart de WIN qui elle fait les choses de façon incomplète car elle laisse toujours des traces dans la base de registre WIN) pour effacer correctement toutes traces et après reboot du PC, réinstaller Chrome.

Je sais cela fait beaucoup de manipulations mais je ne vois que cela pour dédouaner Chrome.

Et qu'est-ce que cela donne avec FireFox par exemple ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.