Aller au contenu

Question "basique" : instances Surveillance Station et CMS


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

j'utilise Surveillance Station assez basiquement depuis 2 ou 3 ans. Au début avec 2 caméras et 1 seul NAS puis 4 caméras en profitant des 2 licences d'un second NAS (DS118). Le tout géré avec CMS pour avoir une vision centralisée.  Au fil du temps (je comprends vite, il suffit de m'expliquer longtemps ...)  j'ai fini par comprendre que je pouvais "déplacer" les licences d'un serveur à l'autre grâce à CMS et j'ai tout centralisé sur "le gros NAS" (DS415play).  

Devant un certain nombre de soucis avec le 415 j'entreprends de déporter à nouveau toute la configuration sur le DS118 afin de pouvoir faire une nouvelle installation "from scratch".  Et la je m'interroge car aujourd'hui  c'est le CMS du 415 qui gère le binome 415/118 même si les 4 caméras sont maintenant dans l'instance Surveillance Station du 118.  Faut-il faire une manipulation particulière pour que la configuration sur le 119 fonctionne encore lorsque j'aurai fait un reset complet du 415play ?  J'ai eu beau parcourir la documentation de Surveillance Station et de CMS je ne suis pas certain du tout de ma compréhension des explications sur les serveurs de prise en charge et la permutation.  Il me semble que cela fonctionne principalement pour qu'une instance Surveillance Station puisse prendre, temporairement, le relais d'un serveur qui disparaitrait du réseau mais je ne suis pas certain que cela soit conçu pour un transfert définitif de rôle. 

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ?  

Merci d'avance de vos commentaires et suggestions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, 

j'ai  finalement tenté de changer le rôle de chacun des NAS dans CMS et j'ai réussi, après quelques manipulations provocant des soucis sur les licences,  à obtenir la situation visée.  

Par contre depuis j'ai un souci directement avec Surveillance Station car le DS118 semble avoir des difficultés à gérer les 4 caméras et perd systématiquement la connexion.  Pour vérifier j'ai redéplacé les caméras sur le 415 et elles sont accessibles  depuis un moment alors que sur le 118 même en ne conservant que 2 des 4 le NAS perd la connexion en moins de 2 minutes !   ☹️  

J'attendrais donc d'avoir nettoyé complétement le 415 et mis en service le 1019 qui doit le remplacer. Mais au moins je sais comment migrer le tout maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.