Aller au contenu

DS218 Parisien avec FTP vers Freebox Révolution Marseillaise


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à envoyer un fichier via service FTP (serveur FTP actif sur mon DS218 présent sur Paris) vers la Freebox Révolution de mes parents à Marseille. Mon problème c'est que ça ne fonctionne pas ^^

Voici ma config :
DS218 service FTP actif port ouvert tout (tout est ok sur mon serveur car j'arrive à faire du FTP depuis mon mobile)

Freebox Révolution à jour

Je parviens à me connecter, y a bien l’authentification puisque je réussi à télécharger ... mais ça télécharge uniquement pendant 1 minute et après plus rien et le débit est extrêmement faible (genre 8Kbit/s).

Lorsque je suis sur mon PC portable via Filezilla à Marseille et que je télécharge le fichier en FTP depuis mon NAS parisien j'ai pas de pb le débit est juste limité (normal suis en ADSL à Marseille ^^)

Vous avez une idée d'où peut venir le problème ?

Via l'image on voit bien que le téléchargement a débuté via quelques octets reçus donc pas de pb d'authentification mais alors pourquoi cela tombe ?! Bonne question !!!

image.thumb.png.ecaa4eb52302d8c32ebc4b56c8ee1c98.png

Modifié par LesAdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Juan luis a dit :

Bonjour,

 

Pour faire simple , Il suffit  de glisser le fichier via le gestionnaire de fichier de la freebox....

Merci Juan luis, mais visiblement ça ne fonctionne pas non plus, je suis sur le réseau de mes parents à Marseille, je me connecte en FTP via Filezilla à mon Nas Parisien, je glisse le fichier désiré dans le client ftp de la freebox ... et rien il me met un message d'erreur "Il n'y a rien à uploader"Merci pour ta proposition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LesAdr a dit :

Merci Juan luis, mais visiblement ça ne fonctionne pas non plus, je suis sur le réseau de mes parents à Marseille, je me connecte en FTP via Filezilla à mon Nas Parisien, je glisse le fichier désiré dans le client ftp de la freebox ... et rien il me met un message d'erreur "Il n'y a rien à uploader"Merci pour ta proposition ^^

Bonjour ,

J'ai la même configuration , enfin presque ...: Freebox à Paris et NAS en vendée

Je peux le faire en mettant la freebox en serveur FTP et utiliser le client FTP File station.

Mais il faut un VPN entre les deux , c'est ce que j'ai.

Heureusement il y a plus simple, on se connecte à distance sur la freebox et on  glisse le fichier dans le gestionnaire de fichier de la freebox ( pas dans le module telechargement) à partir d'un ordinateur

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on peut aussi ponctuellement

  • déposer un fichier du NAs sur le dossier web genre sous dossier cargo contenant le fichier.ext
  • sur la Freebox dans téléchargement on ajoute le lien : https://ndd/cargo/fichier.ext

avantage par rapport  @Juan luis pas de PC qui tourne la freebox Va chercher sur le NAS directement.

suppose d'avoir activé webstation et d'avori un acces via NDD (Nom De Domaine)

sinon normalement la mise en place du FTPs sur fileStation doit fonctionner mais les certificats freebox sont taquins...
Il faut bien associer un certificats LE avec un DNS freebox genre freeboxos.

Si ça décroche il faut aussi s'assurer que tous les ports sont correctement ouverts. (c'est semble t il le cas) à vérifier dans les journaux (à activer pour le service de fichier FTP sur le NAS) pour pister cette baisse de vitesse constatée...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.