Aller au contenu

modifier et enregistrer fichier avec smartphone vers nas


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je m'appelle guillaume et

Depuis aujourd'hui j'ai un disque dur nas synology ds220j, tout est installé et tout fonctionne correctement selon mes paramètres.

 

Ma question est sur les applications smartphone android, j'ai bien accès à mes dossiers et fichiers depuis les applications de synology et même avec les gestionnaires de fichiers qui prennent en charge le protocole ftp. Mais quand j'ouvre un fichier ( doc, ecxel ou autre) ( j'ai essayais toutes les applications que je possède)et que je les modifie, je ne peux pas simplement enregistrer les modifications. Toutes les application me demandent d'enregistrer sous et de plus aucune d'entre elles ne possèdent le protocole ftp pour aller sur le nas, je ne peux qu’enregistrer sous et que sur la memoire du smartphone ou sd ou cloud.

Ma question, existe-t il une solution pour que depuis mon smartphone je puisse modifier les fichiers doc, ecxel, powerpoint et autres puis de faire un enregistrement simple de mes modifications apportées à mon fichier depuis et vers le nas?  

Modifié par escourrounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A ma petite connaissance, tu as deux solutions le VPN ou le drive synology. Pour toi je partirai plus sur un vpn pour ton utilisation, mais je te parle de synology drive + synology office au cas ou !

_Tu peux mettre en place un VPN et là tu n'auras pas besoin de synology drive, tu mes juste en place le vpn + l'app vpn sut ton téléphone et tu accède à tes fichiers du nas directement. Je pense que comme ça tu n'aura pas besoin de faire enregistrer sous et ça correspond bien à ta demande.   

        => Tuto ici

 

Regarde aussi peut être du côté de Synology drive avec synology office, tu peux modifier et créer des excel, word, ... via la page web, au même titre que le drive google ! 

        =>  Ici tu aura besoin d'installer les packages nécessaires synology drive et synology office + (configurer le par feu  et les ports de ta box si passage par une adresse avec un port) ou bien avec un reverse proxy (tuto disponible sur le forum là aussi)

v2oz.jpg

 

 

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions pour la mise en place.

 

NB : Pour ma part j'ai les deux, mais je me sert plus du VPN pour accéder / télécharger / voir modifier mes données, il m'arrive d'utiliser l'app drive pour synchro des fichiers avec certains de mes pc pour y accéder par copie et j'ai seulement utilisé une fois la création d'un word via syno office.

 

Modifié par KevM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re autant pour moi, même avec le vpn sur ton smartphone tu devras passer par l'app DS file qui permet de visualiser tes fichiers, mais si tu veux les modifier il faudra que tu le télécharge et le redépose ensuite !

Sur un pc il n'y a pas de soucis, mais via ton smartphone je ne crois pas que ce soit possible d'accéder direct comme avec PC+VPN a ton nas, il semble que tu sois obligé de passer par l'app. A creuser tout de même voir si tu ne pourrais pas mettre le chemin réseau comme dans windows sans passer par l'app, mais je n'ai jamais rien lu dessus et ne sais donc pas si c'est possible !

Pour drive il faudra passer obligatoirement par l'app ou le web. 

En espérant t'avoir un peu débroussaillé la chose

Modifié par KevM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, escourrounet a dit :

Rebonjour.

 

j'ai trouvé une solution alternative avec le cloud proposé par synology, mais cela ne me convient qu'a moitié car ça me prend de la place sur la mémoire du phone et ce n'est pas la solution, heureusement que j'ai 512GO de mémoire interne dans mon phone.

 

Bonjour,

Je pense que l'appli Drive par défaut ne stocke pas les fichiers en local sur le smartphone, il faut les sélectionner pour les stocker en local.

Par défaut les modifs sont effectuée sur le fichier en ligne c'est à dire sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas ouvrir directement les fichiers via SMB sur ton phone (via VPN pour l’extérieur évidement ) ? --> fichiers / voisinage réseau pour Huawei

Edit : En fait, après un petit test, cela ne fonctionne pas.On peut lire les fichiers sans soucis mais on ne peut pas les modifier en direct. Après j'avoue que modifier un fichier excel sur son téléphone c'est un peu la merde...

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, les app Pages / Numbers / Keynote utilisent directement l'app Fichiers à leur ouverture.

Donc en gros, depuis iOS 13, DSFile et Drive... n'ont plus vraiment d'intérêt (enfin pour moi).

Avec la nouvelle arborescence donnée par l'app Fichiers, nous pouvons accéder à nos données via le protocole SMB.

Ce qui veut dire que pour un accès extérieur, nous sommes obligés de lancer le VPN (via le VPN Server du NAS).

 

Ce qui est dommage, c'est qu'avant la version iOS 13, le protocole webDAV était possible (mais uniquement via l'arborescence des app Pages / Numbers / Keynote).

L'arborescence de l'app Fichiers n'a par contre jamais pris en compte le protocole weDAV. Allez savoir pourquoi...

De toute façon maintenant c'est SMB, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pluton212+ a dit :

Salut,

tu as 512 Go de stockage, j'ai du mal à croire que tu modifies 512 Go de fichiers excel doc ou autre dans la journée...

 

Oui effectivement, je ne modifie pas 512go de stockage tous les jours mais j'en modifie un certain nombre. La seule solution que j'ai trouvé est le cloud qui permet de modifier directement enfin sur tout d'enregistrer directement mais ça prend de la place sur mon téléphone environ 100go pour les fichiers que j'utilise le plus. 

En plus le cloud n'accepte pas la carte sd, mais je pense que c'est normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, tout nouveau dans ce monde ! Je possède depuis hier un nas Sinology DS224+ avec 2x4To. 

Bref, je suis novice en la matière et j'aurais donc besoin d'aide. En effet, je suis chef d'entreprise, et j'aurais besoin de modifier des fichiers excel parfois à distance depuis mon smartphone. Je n'y arrive pas... Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?? 

Mille merci !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.