Aller au contenu

[Résolu]Supprimer le groupe "Users" possible ou pas?


Messages recommandés

Bonjour

Sur mon nouveau nas j'ai créer un nouveau compte "administrateur" puis un compte "perso". puis un groupe "local_perso" (ce qui est entre les guillemets et juste pour illustrer ma demande).

Mon "administrateur" fais partie de "administrator", "local_perso" et "users"

Mon compte perso fais partie de "local_perso" et "users"

Malheureusement je me suis aperçu que si je créer un dossier via dsm il le créer avec le groupe "users" et pas le groupe "local_perso" alors que si je créer via mon pc (montage NFS) il le créer bien avec "local_perso".

Comment faire pour changer ça? Supprimer le groupe "users" (mais j'ai l'impression que ve n'est pas possible) ou forcer le groupe "local_perso" a être utiliser (comment faire)

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hibiki.tokay,

Pour info on ne peut pas supprimer les groupe Users et Admin ( heureusement) .

Si tu veux qu'un dossier partager soit géré par ton nouveau groupe il faut faire la modification au niveau du dossier partager dans le DSM.

Ensuite je comprends pas pourquoi tu cherche a te prendre la tête avec les groupe ceux par défaut conviennent très bien dans 90% des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Effectivement heureusement, mais par exemple l'user "admin" est désactivable, je pensais que c’était aussi possible pour le groupe "users".

Après ta remarque est logique (ça a fait tilt dans ma tête). C'est une habitude de créer mon propre groupe (j'ai 4 PCs et 2 NAS). Mais comme je dois tous les réinstaller (nouvelle distribution Ubuntu oblige) je vais probablement tous les basculer vers "users" comme ça plus de problèmes.

Au fait comment connaitre le UID et GID des groupes et utilisateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu confonds users et groupe qui sont deux chose différentes.

les users sont rattaché au un groupe d'utilisateur sur ton nas par défaut tu as le groupe Administrateur (qui a accès a tous)  et le groupe users qui a des droit moindre exemple tu ne peux pas modifier la conf du nas avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.