Aller au contenu

[VENDU] Vends WD RED 6To


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un DS918+ jusqu'à hier équipé de 2 WD REd 4To, d'un Wd REd 6To et d'un slot vide.

 

J'ai eu un duo de 4To Wd Red hier soir, je mets donc ma configuration à l'équerre.

 

Voici le détail de l'objet :

- Modèle : WD RED 6to WD60EFAX

- Facture : pas en ma possession car erreur de livraison Amazon (livré à la place d'un 4To WD40EFRX dans un emballage soigné)

- Date d'acquisition : 5 févr. 2020

- Pourquoi vous vous en séparez  : car je mets du full 4To WD40EFRX

- Prix souhaités : 115 euros (paiement paypal) - pour info  moins cher que le 4 To commandé initialement

- Frais de livraison : inclus dans le prix de vente (colissimo avec suivi)

- Pays de livraison : France

- Garantie : ayant eu ce produit par erreur je ne sais pas si la garantie amazon fonctionne

Le disque a été sortie du volume et formaté avant le lancement du badblocks

Pour info pendant je rédige ce message le badblocks est en cours  (badblocks -nvs  -c 196608 /dev/sdd > /volume1/log/sdd.log 2>&1 & )   Il a fait 3% en 23 min... et occupe 28% des 4Go de ram du DS918+

pour toute clairvoyance dans la vente, ce disque est de type SMR et non CMR (voir ici : smr vs cmr )

Personnellement je n'ai pas constaté de lenteur lors du transfert de données depuis mon DS212+ vers le DS918+

P_20200512_110736_vHDR_On.jpg

2020-05-12 15_27_54-Bienvenue.png

Modifié par exan
modification de tarif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le badblocks  avance bien 🙂
Checking for bad blocks in non-destructive read-write mode
From block 0 to 1565555287
Checking for bad blocks (non-destructive read-write test)
Testing with random pattern:  51.14% done, 6:56:49 elapsed. (0/0/0 errors)

 tail -f sdd.log
Checking for bad blocks in non-destructive read-write mode
From block 0 to 1565555287
Checking for bad blocks (non-destructive read-write test)
Testing with random pattern:  51.14% done, 6:56:49 elapsed. (0/0/0 errors)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un conseil mais c'est peut être pas le meilleur endroit pour vendre ce disque , ici ou  raconte en long et en large les potentiels soucis de type de disque.

Sur LBC avec une ou deux photos, sans trop de détails , à ce prix ça devrait partir très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Juan luis a dit :

les potentiels soucis de type de disque.

Comme tu le dit, ils ne sont que "potentiels", et ceux aux courants, se renseignerons que l'annonce soit ici ou sur LBC. Perso j'ai sur CMR et du SMR ( pas dans la même grappe par contre ), aucun soucis. Je trouve cela très honnête de mettre la techno du disque dans l'annonce, cela ne change rien pour ceux que cela n’intéresse pas, et pour ceux que cela intéresse cela permet de savoir tout de suite. ( Meme les constructeurs ont du mal a le faire ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EVOTk a dit :

Comme tu le dit, ils ne sont que "potentiels", et ceux aux courants, se renseignerons que l'annonce soit ici ou sur LBC. Perso j'ai sur CMR et du SMR ( pas dans la même grappe par contre ), aucun soucis. Je trouve cela très honnête de mettre la techno du disque dans l'annonce, cela ne change rien pour ceux que cela n’intéresse pas, et pour ceux que cela intéresse cela permet de savoir tout de suite. ( Meme les constructeurs ont du mal a le faire ^^ )

C'est vrai , mais aussi sur LBC  un bon prix est avantagé ( par comparaison aux autres identiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour retour et info. J'ai préféré privilégier le forum à LBC. C'est envisagé si le disque ne trouve pas preneur ici. J'ai préféré le vendre ici à ce prix.

Ensuite si je n'avais pas eu l'opportunité d'avoir  un lot de 2x4To WdRED à un bon prix je serai parti sur un second WD RED 6To. Je suis tombé par hasard sur la question du SMR et CMR en m'intéressant à la référence. En lisant le post, j'ai trouvé plutôt normal de le souligner. Le bon point dans cette histoire est que j'ai trouvé un bon compromis dans le badblocks pour faire un test en 13h pour 6To

@EVOTk: j'offre les frais de port donc la distance importe peu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le resultat du badblocks :

 

Checking for bad blocks in non-destructive read-write mode
From block 0 to 1565555287
Checking for bad blocks (non-destructive read-write test)
Testing with random pattern: 881393664one, 7:40:41 elapsed. (0/0/0 errors)
done
Pass completed, 1 bad blocks found. (1/0/0 errors)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça pourrait intéresser pour le futur ds91x de mes rêves que je cherche en occasion...

Toujours dispo ?

La garantie constructeur dont parle Jacaj ne nécessite pas de facture ?

Bonne journée à tous

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En vente sur un autre support , il y a un contact en cours.

Pour la garantie constructeur, pour moi le numéro de série suffit.

Je mettrai un message dans le forum sur le forum pour confirmer sa dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.