Aller au contenu

Installation NAS - TV - Box - Vidéo projecteur... Help !


Messages recommandés

Bonjour !
En espérant ne pas faire doublon, je crée ce sujet pour obtenir votre aide sur l'installation que j'essaie de mettre en place chez moi !

J'ai acheté un NAS (DS218play) que je souhaite intégrer dans mon installation actuelle. Je ne pense pas avoir de soucis pour l'informatique, mais je bloque sur l'installation avec la TV et le vidéoprojecteur.
Plus précisément, voici ce dont je dispose :
ENTREES (sources) :

  • NAS
  • FREEBOX (Server et Player)
  • CHROMECAST

SORTIES (image et son) :

  • TV LG assez ancienne (pas d'android, pas de smart TV) --> Image + Son
  • Vidéo projecteur avec 1 entrée HDMI --> Image + 1 enceinte Klipsch analogique (connection SP/DIF) --> Son

Ma question : Que dois-je mettre au centre de cette installation pour pouvoir diffuser l'ensemble de mes sources vers TV d'une part, et Vidéoprojecteur(image)+Klipsch(son) d'autre part ?
J'aimerais utiliser plex pour gérer les films que j'ai sur le NAS.
Si je comprends bien, il faudrait une box qui centralise toutes mes sources (y compris la freebox pour la télé) et qui a 2 HDMI en sortie + 1 sortie optique ou SP/DIF ?
J'ai déjà un DAC https://www.boulanger.com/ref/8003894 et un splitter hdmi 1entrée/2sorties https://www.amazon.fr/HDElite-Splitter- ... B00AZKSAUC

Désolé si ma question est un peu vaste, je suis loin de maîtriser tout ça !
Merci d'avance pour votre aide :bounce:

Modifié par Paugre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse. 

La TV, la box (player) et le vidéoprojecteur sont dans la même pièce. Mais effectivement, la freebox ne conviendra pas, car je ne crois pas qu'on puisse installer plex dessus... 

Y-a-t-il une bonne box type android, qui pourrait convenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paugre,

Pas besoin d'installer plex sur le nas, si tu as une tablette chez toi tu peux mettre DSvideo sur celle-ci et installer de ce paquet sur le nas.

Au final cela ressemble a plex.

Ensuite tu peux caster les film de ton nas sur la Freebox ou la chromecaste.

Et ajouter un spiter au cul de la box pour envoyer le flux a ta TV ou au vidéoprojecteur.

Si besoin je peux te faire un photo de l'interphase de DSvideo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci ! 
en fait, j’ai installé le paquet « serveur multimédia » sur le NAS, pour activer la fonction upnp et retrouver les vidéos depuis la freebox. Cependant, certaines vidéos ne sont pas lisibles (je vois l’icône, mais je n’ai qu’un écran noir, avec la barre inférieure de temps qui ne progresse pas). Je pensais pourtant que le DS218play était justement conçu pour envoyer la vidéo dans un format lisible par l’appareil qui doit afficher l’image... une idée ?

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une nVidia Shield (avec une app capable de tout lire), un spliter et on en parle plus.

A toi (en vrac) le h265, le DTS, le Atmos, le HDR, les ISO, les MKV/MP4... plus rien ne te bloquera 😉

Concernant l’app, je ne pourrais te conseiller, je suis plutôt Apple TV 4K comme lecteur réseau et Infuse comme app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête la shield + appli + splitter, mais ça complexifie encore l’installation... surtout que j’utilise aussi ma freebox player pour envoyer l’image vers le vidéo projecteur d’une part, et le son vers l’enceinte d’autre part, via la sortie optique... pas sûr que la shield puisse faire cette séparation image/son... j’y viendrai peut-être, mais je me disais que ça devrait normalement fonctionner : la vidéo vient d’une GoPro et n’a pas été retouchée ni compressée en h265 ou h264... je ne comprends donc pas pourquoi ça bug...

Enfin, s’il n’y a pas de solution autre, je prendrai une shield. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, firlin a dit :

Je viens de faire une recherche sur le web est c'est un format propriétaire GoPro CineForm.

Cela doit dépendre des versions de la GoPro.

La mienne enregistre en H264.

"H.264 (x264), 30 FPS PFR
AAC (CoreAudio), Stéréo"

"Metadata:
    major_brand     : avc1
    minor_version   : 0
    compatible_brands: avc1isom
    creation_time   : 2019-05-28T10:41:16.000000Z
    firmware        : HD3.11.03.03
  Duration: 00:00:09.04, start: 0.000000, bitrate: 31930 kb/s
    Stream #0:0(eng): Video: h264 (High) (avc1 / 0x31637661), yuvj420p(pc, bt709), 1920x1080 [SAR 1:1 DAR 16:9], 30666 kb/s, 29.97 fps, 29.97 tbr, 180k tbn, 59.94 tbc (default)
    Metadata:
      creation_time   : 2019-05-28T10:41:16.000000Z
      handler_name    :  GoPro AVC
      encoder         : GoPro AVC encoder
      timecode        : 10:40:38:05
    Stream #0:1(eng): Audio: aac (LC) (mp4a / 0x6134706D), 48000 Hz, stereo, fltp, 128 kb/s (default)"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.