Aller au contenu

Format H265 non pris en charge Firefox , Edge , Chrome


Messages recommandés

Bonjour

Firefox , Edge , Chrome ne prennent  pas en  charge le format H265 , en parcourant les forums communautaires  il semble que si , j' ai peut etre loupé quelque chose mais quoi ..... L'application SS il y a pas de problème , si vous avec une piste je suis preneur . Supposons que vous n' avez pas votre pc sous la main  avec vous  comment faire

20051411281149514.jpg

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascalou59 a dit :

Firefox , Edge , Chrome ne prennent  pas en  charge le format H265 , en parcourant les forums communautaires  il semble que si , j' ai peut etre loupé quelque chose mais quoi ..... L'application SS il y a pas de problème

Bonjour,

La réponse est dans l'aide disponible dans l'interface Web de Surveillance Station.

Extrait:

"À partir de la version 8.2, l'interface Web de Surveillance Station utilise un lecteur HTML5 pour la diffusion vidéo et les plug-ins ne sont plus nécessaires. Veuillez consulter ci-dessous les limites du navigateur ou reportez-vous à cet article pour plus d'informations :
Seuls les codecs vidéo H.264 et MJPEG sont pris en charge.
Un maximum de 36 canaux sont pris en charge dans la disposition de l'affichage en direct."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi @maxou56 je n' avais lu cette partie de l' aide , mais le problème vient bien du navigateur , ce qui me pose la question suivante le codec H265  et + deviendra de plus en plus répandu , le HTML 5 ne date pas de la semaine dernière  . Je vais aller poser la question sur la communauté Firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pascalou59 a dit :

le HTML 5 ne date pas de la semaine dernière

L'utilisation du Html 5 par Synology dans Surveillance Station n'est pas très ancienne (2018, avant il fallait un plugins et encore avant il fallait java)

 

il y a 19 minutes, Pascalou59 a dit :

mais le problème vient bien du navigateur

Moi j'ai plutôt compris que c'est Synology qui ne supporte le H265 dans la version web.

 

il y a 20 minutes, Pascalou59 a dit :

ce qui me pose la question suivante le codec H265  et + deviendra de plus en plus répandu

Oui, mais il faut une machine récente pour que le décodage soit matériel, sinon c'est le CPU ou le GPU qui feront le décodage et il faut alors une machine relativement puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

y a t'il du nouveau ?

Avec un autre navigateur ou un codec qui aurait réglé le problème depuis ?

Avec surveillance station Client ca marche mais sur mon PC portable il ne s'adapte pas à la résolution de mon écran et du coup il dépasse de mon écran je ne peu rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le navigateur Safari (Apple) supporte actuellement le format HEVC/H.265 :

Il s'agit donc bien d'un problème de navigateur. Le support arrivera nécessairement sur les autres navigateurs tôt ou tard. En attendant, tu peux toujours utiliser Synology Surveillance Station Client disponible dans la rubrique Utilitaires de bureau du Centre de téléchargement.

J'ai également deux caméras qui ne proposent que ce codec mais ça ne me gêne pas, je n'utilise que DS cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, mais j'ai besoin de le faire sur le PC et pas que sur DS cam

Oui je sais que sa fonctionne sur Surveillance station client, je l'ai dit sur l'autre poste mais dans mon cas, je ne peu pas l'installer au travail (restriction) et à la maison sur mon PC portable de 15 pouces en résolution 1920x1080, il dépasse du bureau, il m'est impossible de pouvoir le visualiser en entier je ne vois que 1/3.

Y a t'il un moyen pour changer la résolution de ce logiciel ou qu'il s'adapte a mon bureau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 16:22, Titi95 a dit :

Y a t'il un moyen pour changer la résolution de ce logiciel ou qu'il s'adapte a mon bureau ?

Bonjour,

Je ne sais pas pour windows, mais le client sur Mac s'adapte à la résolution de l'écran (en pleine écran ou en modifiant la taille de la fenêtre, RAS les caméras suivent), donc théoriquement ça devrais être pareil sur windows??

A noter que le client a un avantage, tu peux utiliser le GPU pour soulager le CPU. 

Le 30/08/2021 à 16:12, PiwiLAbruti a dit :

Seul le navigateur Safari (Apple) supporte actuellement le format HEVC/H.265 :

Mais synology ne semble pas utiliser cette possibilité. (Je suis sous Mac, mais pas de cam H265 donc je ne peux pas tester)

Citation

À partir de la version 8.2, l'interface Web de Surveillance Station utilise un lecteur HTML5 pour la diffusion vidéo et les plug-ins ne sont plus nécessaires. Les limitations relatives au navigateur sont les suivantes :
Seuls les codecs vidéo H.264 et MJPEG sont pris en charge.

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/09/2021 à 17:26, maxou56 a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas pour windows, mais le client sur Mac s'adapte à la résolution de l'écran (en pleine écran ou en modifiant la taille de la fenêtre, RAS les caméras suivent), donc théoriquement ça devrais être pareil sur windows??

A noter que le client a un avantage, tu peux utiliser le GPU pour soulager le CPU. 

Mais synology ne semble pas utiliser cette possibilité. (Je suis sous Mac, mais pas de cam H265 donc je ne peux pas tester)

 

Pour mon problème d'affichage complet de surveillance station client dans windows je viens de trouver que c'était mon PC qui était réglé en mise a l'échelle à 150% comme c'est un petit écran avec une grosse résolution il était réglé par défaut dessus

 

Modifié par Titi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai surveillance Station 9 et une Réolink 811A (4K). Elle est en h265 donc pas d'affichage dans la version web. par contre même avec le client lourd Synology, impossible de voir al vidéo en temps réel ni même de lire les enregistrements que ce soit sur mon PC fixe ou sur mon portable  ? C’est normal ?

Sur smartphone avec DScam je lis bien les videos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas normal.

J'utilise des caméras Annke en H.265 et je peux bien les afficher avec le client lourd (testé sur Mac et Windows).

----

HEVC/H.265 est maintenant supporté nativement par Chromium (Chrome, Edge, ...). J'en avais informé Synology il y a quelques mois afin de le prendre en charge pour la version web de Surveillance Station, et ma remarque avait reçu un accueil très positif des équipes de développement.

De mon côté, j'attends la prochaine mise à jour de Surveillance Station (9.1) pour voir le résultat (ou pas, on parle de Synology quand même 😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 7 mois après...

Pour info ce matin j'ai eu la bonne surprise de voir que Chrome supportait le format H265 dans surveillance station en ligne !

Regardez le message d'erreur qui indique de passer sur le logiciel Surveillance station ou mettre à jour Chrome

Modifié par Titi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info @Titi95

Ça fonctionne aussi dans  Vivaldi et Opera, mais pas (encore) dans  Edge et Firefox.

J'avais fait la demande à Synology le 27/11/2022, lorsque Chrome 107 annonçait le support de H.265. Voici la réponse du support Synology à l'époque :

Citation

Ce que vous décrivez est actuellement le comportement attendu de l'application Surveillance

Votre suggestion est cependant très intéressante. Je vais donc le transmettre afin que nous puissions le développer rapidement.

De mon côté, je vais lancer deux procédures simultanément :

Le premier:
Je créerai un ticket pour nos équipes de Project Manager à Taïwan, décrivant le comportement souhaité afin que la procédure puisse être accélérée. Veuillez noter que l'opération fermera également le ticket d'assistance.
Malheureusement, vous pouvez créer un nouveau ticket si un nouveau problème survenait.

La deuxième :
Afin de maximiser les chances de développement, je transmettrai pareillement la demande de fonctionnalité à nos équipes de chefs de produit en France.

Merci encore pour la suggestion, elle semble vraiment pertinente et permettrait une amélioration notable de nos produits.

Meilleures salutations

--

Technical Support

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.