Aller au contenu

DS414 - problème pour 2 disques / 4


dionee

Messages recommandés

Bonjour

 

Tout a commencé, dans la nuit. Mon NAS s'est arrêté avec un message comme quoi l'un de mes disques faisaient de la surchauffe.

Je fait qq tentatives de redémarrages, sans succès. Le NAS s'éteignait aussitôt. J'aspire tout le boitier, en retirant chacun des disques.

Sans succès. Le même disque semble toujours avoir des problèmes de température. Pourtant, les disques sont froids et, comme l'ensemble du boitier, ne dépassent les 30°C.

J'ai même passer la vitesse des ventilateurs au maximum.

 

Quand j'ai retiré ce disque "en surchauffe", j'ai noté qu'il y avait un autre disque qui a un problème :

image.png.abce8f7ef6e05f14958a8608c3b5a3a2.png

Forcément, je ne peux plus accéder à mon Volume.

L'analyse SMART ne révèle aucune problème de cluster, ce disque est sain.

 

Les autres messages sont :  

image.png.4d096f36d8983a7ac9f4dee239e3b1c8.png

 

image.thumb.png.f9260a805f7a6ae6177e3c6db1805647.png

Je n'ose effectuer la Réparation... Préférant effectuer une sauvegarde (si cela est possible....)

 

Je me retrouve donc au même moment avec :

  • 1 HDD qui fait arrêter le NAS immédiatement en raison d'une "surchauffe'
  • 1 HDD qui a problème de partition.

 

2 disques sur 4 qui ont des soucis au même moment, j'ai du mal à le croire.

Quelle est ma marge de manœuvre et comment puis-je solutionner le pb ?

Je vous remercie

Dionee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autre choix que de sauvegarder le plus rapidement possible les données tant qu'il est encore temps.

Le disque 2 n'a vraisemblablement qu'un problème de partition système. Ce n'est pas trop grave puisque cette partition fonctionne en RAID1 sur tous les disques. Le système est encore dispo sur les autres disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @dionee

 

Sur les captures, il n'y a que 3 disques dur d'affichés. Le groupe de Stockage contenait 4 disques en RAID SHR?

Si c'est bien le cas tu as perdu 2 disques sur 4, donc les données on probablement été affectés.

 

il y a une heure, dionee a dit :

le disque qui avait soucis est passé au status "initialisé" :

Cela veut dire que le disque est prêt à être utilisé. (le NAS considère qu'il ne contient pas de données)

 

Première question Le disque N°1 ce trouve dans le NAS? (essaye de le retirer, puis de le remettre, à froid)

Car si il est encore utilisable tu pourra peut être accéder aux données.

 

Je te conseil d'ouvrir un ticket chez Synology pour voir si il peuvent faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.