Aller au contenu

Les performances s'écroulent en sFTP ou SSH !


Messages recommandés

bonjour à tous

Les performances de téléchargement sur une connexion distante en FTPS s'écroulent contrairement à une connexion distance FTP. Genre, ces plus de 3 fois moins rapide! 

En FTP avant j'étais sur un 45Mo/s (le débit maxi de ma Box internet). Et maintenant que je suis obligé de me connecté en FTPs c'est d'un 10-12Mo/s!

dingue non?? comment se fait il que le SSH bouffe autant les performances du NAS?? j'ai un DS415+ et j'ai essayé sur un DS112j (la misère) et un DS216Play (idem perte de 5 à 6 fois la vitesse!)

Quelqu'un à déjà connu ça? comment remédier à cela? 

Bien sur j'ai fait le test également directement à partir de mon ordinateur sans passer par le NAS: ça marche impeccable , j'ai le débit maxi en FTPS...

 

Modifié par fchevali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose ici sur un DS918+ et un serveur distant que je sauvegarde tous les soirs sur le 918. En FTP toute la bande passante est utilisée. Je suis à 40Mb/s sur une connexion VDSL. Par contre dès que j'utilise le SFTP (donc SSH)  là le débit est de 5 fois inférieur et ça prend des plombes (quasiment 2 jours pour envoyer 30Go). J'aimerais  bien utiliser le SFTP qui est plus sécurisé et moderne que le FTP mais pas de solution pour l'instant... J'essaie aussi de faire une sauvegarde du NAS vers un compte externe dropbox et là même chose, au ralenti. J'en suis à 3 jours pour 50% d'une sauvegarde totale de 1To. Allez comprendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très exactement ça oui. mais franchement du matos comme ça qui n'est pas capable de chiffrer à la volée c'est inexcusable, non? Je tenterai bien la DSM beta 7?

Moi qui pensait vendre mon DS415 pour un DS918 pensant qu'il supporterait la charge, finalement selon PADDAONE c'est la même chose... pfff

mais alors qu'elle est la solution??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un a trouvé une solution au problème mais j'ai cherché un peu.

J'ai créé dans les tâches planifiées un script qui sauvegarde l'ensemble d'un serveur distant sur le DS918+ en utilisant RSYNC et donc SSH. Toute la bande passante pour la première sauvegarde a été utilisée (5MB/s). Donc j'en déduis quelque part que ce n'est pas la faute de DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.