Aller au contenu

Acces NAS sans mot de passe


Invité Ric67

Messages recommandés

Invité Ric67

Hello,

Avec le confirnement, j'ai goûté aux joies du télétravail et pour l'occasion mon employeur m'a confié un PC portable.

En le connectant à mon LAN, j'ai été surpris de pouvoir accéder à l'ensemble de mes dossiers sans demande d'identifiant ni de mot de passe 😲

Pourtant avec mes PC privés, aucun accès sans identifiant ni mot de passe.

Mon PC pro fonctionne sous Win10pro.

Est-ce-que vous savez pourquoi?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ric67
Il y a 8 heures, Kramlech a dit :

Ben sans plus de précisons, ça va être difficile ...

Comment tu accèdes à tes dossiers ? Via le DSM ou File Station, via un montage de disque réseau, en ftp ?

Merci pour ta réponse.

J'accède au NAS via l'explorateur Windows. En double cliquant sur mon NAS j'accède à mes fichiers en renseignant l'identifiant et le mot de passe du compte concerné...ceci pour mes PC privés.

Pour mon PC portable pro j'accède librement aux fichiers du NAS sans indiquer ni identifiant ni mot de passe.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu accèdes uniquement aux répertoires photo, video et music, ou bien est-ce que tu accèdes à tous tes répertoires partagés ?

Est-ce que dans "Gestionnaire d'identification" tu n'aurais pas déjà une connexion enregistrée vers ton NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ric67
il y a 42 minutes, Kramlech a dit :

Et tu accèdes uniquement aux répertoires photo, video et music, ou bien est-ce que tu accèdes à tous tes répertoires partagés ?

Est-ce que dans "Gestionnaire d'identification" tu n'aurais pas déjà une connexion enregistrée vers ton NAS ?

J'accède uniquement uniquement aux répertoires photo, video et music. Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ric67 a dit :

J'accède au NAS via l'explorateur Windows. En double cliquant sur mon NAS

Tu accèdes à ton NAS en mode client DLNA. Tu ne vois donc que ces trois répertoires standard du DLNA. Et comme il n'y a aucune sécurité avec ce protocole, il est normal que tu puisse y accéder sans authentification.

Accéder à son NAS via l'Explorateur de fichier, en double cliquant sur le NAS que l'on voit dans la partie "Réseau", c'est s'exposer à ce genre de désagrément. Il n'y a aucune fiabilité sur ce que te représentera Windows ...

Pour accéder aux répertoires partagé, il faut que tu fasses des montages de disques réseaux, et là tu devras t'identifier ... (ou que dans l'explorateur de fichier, tu tapes "\\<nom du nas>" ou "\\<IP interne du nas>")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le paquet Media server est actif.
Cet article donne des précisions utiles:
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/home_theater_media_server

Voir le chapitre 4: Améliorer la compatibilité DMA
Où il est expliqué comment restreindre l'accès des répertoires médias aux nouveau dispositifs DLNA détectés, et comment choisir quels périphériques déjà détectés peuvent conserver cet accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.