Aller au contenu

[Résolu]Livebox fibre + rt2600ac = bridé à 100mb/s


lonsdalien

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une connexion livebox fibre 300mb/s avec sosh.

J'ai basculé tous mes périphériques sur un rt2600ac, et branché le port LAN 1 de la live box sur le port WAN du rt2600ac, avec une DMZ.

Depuis, tous mon réseau internet ne dépasse pas 100mb/s.

J'ai activé le terminal du routeur pour voir la connexion :

SynologyRouter> ethtool eth0
Settings for eth0:
        Supported ports: [ TP MII ]
        Supported link modes:   10baseT/Half 10baseT/Full
                                100baseT/Half 100baseT/Full
                                1000baseT/Full
        Supported pause frame use: Symmetric Receive-only
        Supports auto-negotiation: Yes
        Advertised link modes:  10baseT/Half 10baseT/Full
                                100baseT/Half 100baseT/Full
                                1000baseT/Full
        Advertised pause frame use: No
        Advertised auto-negotiation: Yes
        Link partner advertised link modes:  10baseT/Half 10baseT/Full
                                             100baseT/Half 100baseT/Full
        Link partner advertised pause frame use: No
        Link partner advertised auto-negotiation: No
        Speed: 100Mb/s
        Duplex: Full
        Port: Twisted Pair
        PHYAD: 4
        Transceiver: external
        Auto-negotiation: on
        MDI-X: Unknown
Cannot get wake-on-lan settings: Operation not permitted
        Current message level: 0x00000000 (0)

        Link detected: yes

Que faire pour passer en 1000mb/s et avoir mon débit max ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lonsdalien

Si le simple "reboot" ne suffit pas alors il faut passer la vitesse supérieure.

  • IMPERATIF : Sauvegardes en local la configuration de ta LB (notes quand même au passage tes éventuels NAT/PAT et baux statiques DHCP).
  • Désactives la sauvegarde automatique de la LB.
  • Réinitialise aux paramètres usines la LB par le menu adéquat (i.e. pas d'arrêt ni même couper l'alimentation).
  • Après redémarrage, restaure ta configuration précédemment sauvegardée (ou refais tout à la main, quelques fois c'est mieux même si c'est plus fastidieux ...)

C'est une piste, à toi de voir ...

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lonsdalien a dit :

Tous mes câbles ont été changés par du CAT6 blindé

Pas de CPL ou autre, c'est du câble direct.

Je ne crois pas que la vitesse soit modifiable dans la livebox, mais apparemment je suis bien en 1000mb/s :

Tu as testé le câble par exemple entre un PC et le routeur ou la Livebox pour voir si ce n'était pas lui qui avait un défaut? (car pour avoir du gigabit, il faut que les 4 paires fonctionnent, si ce n'est pas le cas, il bascule automatiquement en 10/100 peut importe si c'est du CAT6/5...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As tu bien le débit si tu branches un périphérique directement a la livebox.

Et dans la même idée as tu le plus de 100mb si tu echanges des fichiers entre deux périphériques connectés en sous réseau sur le rt2600.

Je suis dans la même configuration que toi mais avec une livebox 4. Je pense que tu as le model 3 qui est particulièrement capricieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 à 18:26, tiboug a dit :

Salut

As tu bien le débit si tu branches un périphérique directement a la livebox.

Et dans la même idée as tu le plus de 100mb si tu echanges des fichiers entre deux périphériques connectés en sous réseau sur le rt2600.

Je suis dans la même configuration que toi mais avec une livebox 4. Je pense que tu as le model 3 qui est particulièrement capricieux

problème trouvé.

En fait ça vient du cable qui passe dans mon mur pour relier le tableau electrique au salon.

certainement une bout de câble qui a bougé.

Si je change de noyau dans le tableau electrique, j'ai bien du gigabit.

Je vais vérifier ma prise murale du coup.

Merci pour votre aide ! 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 01:12, maxou56 a dit :

Changer de câble (entre la livebox et le routeur, il y a qu’un câble, pas de prise...?), c’est sans doute le probléme.

Le 16/05/2020 à 10:01, lonsdalien a dit :

Tous mes câbles ont été changés par du CAT6 blindé

Pas de CPL ou autre, c'est du câble direct.

Il y a 2 heures, lonsdalien a dit :

problème trouvé.

En fait ça vient du cable qui passe dans mon mur pour relier le tableau electrique au salon.

certainement une bout de câble qui a bougé.

Si je change de noyau dans le tableau electrique, j'ai bien du gigabit.

Je vais vérifier ma prise murale du coup.

 

Bonjour,

C'est le problème que je suspectais, mais tu m'as répondu que c'était un câble direct 🤔.

Le 16/05/2020 à 21:00, maxou56 a dit :

(car pour avoir du gigabit, il faut que les 4 paires fonctionnent, si ce n'est pas le cas, il bascule automatiquement en 10/100 peut importe si c'est du CAT6/5...)

Tout fini bien. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.