Aller au contenu

Disques , cache de taille différentes.


Messages recommandés

Bonjour.

Sur un de mes nas, j'ai des WD Red WD80EFZX.

Le pb est que ce disque ne se fait plus (pas moyen d'en trouver et plus répertorié chez WD).

En cas de panne, puis-je le remplacer par un WD Red WD80EFAX ?

La différence entre les 2 est d'après WD, EFZX = 128Mo de cache et EFAX = 256Mo de cache.

Cela risque t'il de poser des pb avec des disques de taille de cache différentes?

 

Merci

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci de vos retours.

Mais (car il y aux mais) , c'est en lisant le post 'scandal cmr et smr' ici que j'ai trouvé "mon pb".

Malgré des recherches (à priori non concluantes) je n'ai pas trouvé une indication concernant le type de mes "olds" disques.

Les "EFZX" sont-ils en cmr ou en smr?

Si l'on suit les spécifie de WD, tous les 8To sont en cmr... Mais ma réf., "EFZX" n'est pas "explicité. 

Merci

 

Bob

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'après la "HDD platter database", ces deux références seraient des modèle Hitachi (HGST) rebadgé WD, et donc aucun des deux disques ne seraient SMR.
Et le nouveau modèle pourrait être rempli à l'hélium.
Il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité.

https://rml527.blogspot.com/2010/10/hdd-platter-database-western-digital-35_9883.html

Red (5400RPM, 256MB cache, SATA-600 interface, Advanced Format)     
WD80EFAX-xxKNBNx 8TB (5/10)*     
WD101EFAX-xxLDBNx 10TB (6/12)**
*Note: Rebadged HGST Ultrastar 7K8 / DC HC320 model, given the identical "US7SAN8T0" R/N on the label and obvious exterior similarities.
The official datasheet claims "5400 RPM Class", but the amperage ratings on the label (5V 0.7A, 12V 0.9A) are the same as found on the higher-RPM WD8003FFBX below, arousing one's curiosity.     
*Note 2: A variation with -xxLHPNx identifier and noticeably smoother lid certainly contains helium, as does the similarly-named WD80EFZX.     
**Note: Rebadged WD Ultrastar DC HC330 model, given the identical "UVXHA9" R/N on the label and obvious exterior similarities.

 

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà.

Merci jacaj pour ce retour.

A priori, en ca de remplacement je n'aurais pas de pb.

Merci

Un bob qu'il est content

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.