Aller au contenu

Photos avec visages reconnus mais qui ne s'affichent pas dans l'album personnes


anorec

Messages recommandés

Bonjour,

je me demandais si quelqu'un était confronté à ce problème.

Je viens d'indexer mes photos, puis j'ai fusionné les personnes qui étaient identifiées comme des personnes différentes par le système de reconnaissance faciale.

Le problème est que je me suis rendu compte que j'avais des photos (je ne sais pas combien...) sur lesquelles un visage, nouveau et unique (selon le système de reconnaissance) a été identifié. Moments a donc créé un ID pour cette nouvelle personne. Le problème c'est que ces personnes ne s'affichent pas dans l'album Personnes pour les renommer ou surtout les fusionner avec une personne déjà existante en cas d'erreur de reconnaissance (ce qui est souvent le cas)!

J'ai comme l'impression que les albums de Personnes ne contenant qu'une seule et unique photo ne s'affichent pas dans l'album Personnes. Comment modifier ces photos et surtout savoir qu'elles sont mal identifiées sans regarder les informations pour chacune d'elles... 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'album "Personnes" ne permet d'afficher que des faces reconnues au moins deux fois.
Pas de solution pour l'affichage de ses faces uniques trouvées par Moments pour l'instant, et encore moins de manière automatique.

attendre DSM7 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est en effet ce que j'attends le plus avec DSM7: le nouveau paquet Synophoto en espérant qu'il tienne ses promesses. 

J'imagine qu'il il doit y avoir moyen avec une commande SQL de lister tous les numéros ID des personnes avec une seule photo puis de les renommer/fusionner dans l'interface web en accédant pour chacun à la page   .../person/numéroID. Mais j'ai peur d'en trouver des centaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fort probable. J'ai testé en manuel les 700 premiers id (ca m'a déjà prit un moment!) et la dernière personne créée se situe autour de 2500... Du coup, il manque certainement beaucoup de photos à certaines personnes. Un peu pénible quand même quand on fait une recherche.

Enfin je ne m'entête pas et j'attends DSM7 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une décision raisonnable.

Car la préservation des personnes identifiées (faces) n'est pas garantie quand tu fais la  2e réindexation qui est censée justement les conserver, par exemple lorsque le fichier a été modifié en rajoutant des keywords, rotations, ou autres changement de métadata (bug ou fonctionnalité manquante?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.