Aller au contenu

Dsm 32bits vs 64 bits


BeepBeep5372

Messages recommandés

Bonjour 

Je souhaiterais savoir si on change de nas ex DS 416 processeur 32b vers un DS 1517+ ou autres avec processeur 64b 

Peut on simplement sortir les disques et les mettre dans le nouveau nas . 

Ou bien faut il refaire une nouvelle configuration , car le fichier dsm pat n est pas le meme . 

Cdlt

Beepbeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La migration est possible pour certains modèles et sous certaines conditions. Si votre NAS est un 416, il fait partie de ceux pour lesquels la migration n'est pas possible. Ce n'est pas une question de 32bit versus 64bit, mais des limitations propres aux NAS. Je ne saurais dire lesquelles, seuls Synology peuvent éventuellement vous renseigner. Ceci dit, certains ont réussi avec succès à migrer de NAS donnés comme étant incompatibles et n'ont pas à priori rencontré de problème. Peut-être s'agit-il de bombes à retardement du genre une impossibilité de mettre à jour DSM.

Voir ce lien : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Quoi qu'il en soit même si la migration est possible, il est tout de même fortement conseillé de repartir sur une installation neuve car toute migration entraine avec elle toutes les limitations du NAS précédent. C'est pratiquement une obligation si l’écart technologique entre les deux modèles est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est votre interprétation car je n'ai pas dit ça. J'ai dit que Synology a dressé une liste de NAS pour lesquels la migration ne seraient pas possible. Je rajoute que cette limitation n'existe qu'à partir de DSM6.0 car dans les versions précédentes, elle n'existait pas.

En dehors des modèles listés, le transfert d'un 32 vers un 64 est tout à fait possible. Lors de la migration, DSM sera simplement réinstallé sur le nouveau NAS. Ce n'est que lorsque les NAS sont identiques et avec le même DSM qu'il n'y a pas de réinstallation. Sinon, que ce soit du 32 ou du 64, DSM sera systématiquement réinstallé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.