Aller au contenu

Rotation de sauvegarde sur plusieurs disque dur


troma

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite faire de la rotation de sauvegarde sur 3 disques dur externe.

J'ai 3 disques dur. Chaque disque dur fait 1 semaines de sauvegarde.

DD n°1 : 1ère semaine
DD n°2 : 2ème semaine
DD n°3 : 3ème semaine

Et on repasse au DD N°1 etc etc.

Sauf que, dès qu'on débranche le DD et qu'on le rebranche, la configuration dans HyperBackup, il ne trouve plus la cible... Après formatage du disque aussi.

Alors mon ancien ReadyNAS, il y avait une seul configuration de sauvegarde, pour 3 disques dur. Même après formatage, aucun soucis. Mais la, c'est vraiment de la merde.  De plus, tu peux pas même pas lui re-indiquer la cible. Donc tu es obligé de refaire ta configuration de sauvegarde.

Sérieux, je suis méga grave déçu de sygnology.

Mon sygno : DS3018xs
DSM 6.2.2-24922 Update 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je n'ai jamais essayé, mais ça ne pourrait pas marcher en créant 3 tâches de sauvegarde ? une pour chaque disque ?
Je suppose que comme cela, les disques seraient reconnus, sauf si on se trompe de disque ou de tâche.
Dans la mesure ou il s'agirait d'une copie Rsync Monoversion et une copie au niveau des blocs, seules les données modifiées dans un intervalle de 4 semaines seraient mises à jour...
Ça ne devrait pas être beaucoup plus long, sauf si il y a énormément de données modifiées entre chaque cycle.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jacaj

J'avais créé trois tâches pour chaque disque dur mais cela ne fonctionner pas.

Donc, je viens de comprendre :

La cible sont par rapport au emplacement USB sur le sygno : usbshare1 et usbsahre2.

Concernant les disques dur,  je faisait cela proprement avec éjecter périphérie. Et a chaque fois , il ne reconnais pas le nouveau DD.

J'ai retirer le DD à l'arrache et mis le nouveau : cela fonctionne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.