This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

troma

Rotation de sauvegarde sur plusieurs disque dur

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite faire de la rotation de sauvegarde sur 3 disques dur externe.

J'ai 3 disques dur. Chaque disque dur fait 1 semaines de sauvegarde.

DD n°1 : 1ère semaine
DD n°2 : 2ème semaine
DD n°3 : 3ème semaine

Et on repasse au DD N°1 etc etc.

Sauf que, dès qu'on débranche le DD et qu'on le rebranche, la configuration dans HyperBackup, il ne trouve plus la cible... Après formatage du disque aussi.

Alors mon ancien ReadyNAS, il y avait une seul configuration de sauvegarde, pour 3 disques dur. Même après formatage, aucun soucis. Mais la, c'est vraiment de la merde.  De plus, tu peux pas même pas lui re-indiquer la cible. Donc tu es obligé de refaire ta configuration de sauvegarde.

Sérieux, je suis méga grave déçu de sygnology.

Mon sygno : DS3018xs
DSM 6.2.2-24922 Update 5

Il y a 16 heures, pluton212+ a dit :

Bonjour,

hyper backup n'est p-e pas adapté.

Bonjour Pluton212+,

Merci de ta réponse. Qu'est qui serait adapté pour toi?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
je n'ai jamais essayé, mais ça ne pourrait pas marcher en créant 3 tâches de sauvegarde ? une pour chaque disque ?
Je suppose que comme cela, les disques seraient reconnus, sauf si on se trompe de disque ou de tâche.
Dans la mesure ou il s'agirait d'une copie Rsync Monoversion et une copie au niveau des blocs, seules les données modifiées dans un intervalle de 4 semaines seraient mises à jour...
Ça ne devrait pas être beaucoup plus long, sauf si il y a énormément de données modifiées entre chaque cycle.

Modifié par jacaj

@jacaj

J'avais créé trois tâches pour chaque disque dur mais cela ne fonctionner pas.

Donc, je viens de comprendre :

La cible sont par rapport au emplacement USB sur le sygno : usbshare1 et usbsahre2.

Concernant les disques dur,  je faisait cela proprement avec éjecter périphérie. Et a chaque fois , il ne reconnais pas le nouveau DD.

J'ai retirer le DD à l'arrache et mis le nouveau : cela fonctionne.