Aller au contenu

Steve R


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

pour les formalités d'usage, je me prénomme Steve, j'ai 49 ans, et un niveau acceptable en informatique.

Il y a deux ans, j'ai opté pour deux Synology DS918+.

  1. Sur le premier, 4*8To Ironwolf en un seul volume SHR, sur lequel j'ai installé jenkins, svn, java melody, sonarqube, jboss, mysql.
  2. Le second est principalement multimedia, initialement 4*4To (actuellement 2*4To + 2*16To) en un seul volume SHR, avec entre autres plex.

Les deux sont en link aggregate, avec pour chacun deux liens vers des routeurs différents (au total deux routeurs). Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure chose à faire, je teste encore (ça m'assure une continuité si un des deux routeurs est temporairement HS, mais je ne suis pas certain que ce soit super au niveau gestion réseau).

 

au plaisir de vous lire.
Sur ce , je m'en vais consulter vos tutos 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Steve Defred, bienvenue parmi nous sur le forum!
 

il y a une heure, Steve Defred a dit :

Les deux sont en link aggregate, avec pour chacun deux liens vers des routeurs différents (au total deux routeurs). Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure chose à faire, je teste encore (ça m'assure une continuité si un des deux routeurs est temporairement HS, mais je ne suis pas certain que ce soit super au niveau gestion réseau).

Je ne comprend pas l'idée:
NAS1 vers routeur 1 et 2
NAS2 vers routeur 1 et 2 c'est ça ?
SI oui, tu n'as pas d'agreg là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une agreg:
Les 2 câbles jaunes RJ45 du DS418plays sont connectés au Switch avec link agrégation (1seule IP/ 2Gbps)
Les 2 câbles verts RJ45 du DS918+ sont connectés au Switch avec link agrégation (1seule IP/ 2Gbps)
Les 2 NAS communiquents entre eux jusqu'à 2Gbps mais en réalité je suis limité à la vitesse de mes disques ! Normal 🙂

image.png.0e464daab951e001eeb6da6213e39b4b.png

Il y a 3 heures, Steve Defred a dit :

je n'ai qu'une adresse IP alors que je suis lié à deux routeurs je pensais que c'était de l'agrégation de ligne...

Là par contre je ne comprends pas le concept. Pour moi ça ne peux pas marcher...
Les ports peuvent être redirigés que vers une seule destination. Tu ne peux pas ouvrir le port 443 vers tes 2 routeurs !? En gros tu as un routeur qui sert à rien.

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, GrOoT64 a dit :

Là par contre je ne comprends pas le concept. Pour moi ça ne peux pas marcher...

Les ports peuvent être redirigés que vers une seule destination. Tu ne peux pas ouvrir le port 443 vers tes 2 routeurs !? En gros tu as un routeur qui sert à rien.

Le but est que si un des deux routeurs foire, le trafic continue sur l'autre sans intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour Steve Defred, soyez le bienvenu dans la communauté.

Rappel aux intervenants de ce fil : cette section est réservée aux présentations et uniquement aux présentations. Pour les questions techniques, c'est dans les sections dédiées. Il y en a une pour les réseaux qui serait la plus appropriée à cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.