Aller au contenu

NAS introuvable sur le réseau local


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de rédiger ce post afin de solliciter votre aide.

En effet, je viens de mettre la main sur un petit DS116 et d'un WD RED 2to 256Mo, tout s'est bien passé lors de l'allumage et lors de l'accès à la plateforme de configuration. Toutefois, je ne trouve pas mon NAS sur le réseau local, que ce soit sur windows, mac OS ou encore ma Nvidia shield.

Plusieurs éléments qui pourraient vous aider  :

- Le nas est bien trouvable via Find Synology mais pas via Synology Assistant

- Je peux accéder au NAS en tapant \\IPdunas mais pas \\nomdunas (sauf sur MacOS via smb:\\nomdunas). De toutes manières, il n'y a pas de détection automatique (sauf si je branche directement la prise RJ 45 sur le PC)

- J'ai activé le SMB sur le NAS, Local Master Browser, WS-Discovery, modifié le SMB minimum et maximum de 1 à 3 et autorisé les fichiers SMB via windows. Rien de plus.

- Désactivé le parefeu du NAS 

- Focus Nvidia Shield (je veux faire un serveur multimédia) Aucune détection automatique via la shield ou en manuel \\nomdunas ou \\IPdunas

Est-ce un problème de reconnaissance via ma Box (Bbox) ou un problème à cause de mon modem wifi ? (netgear r7000). Je dois avouer qu'en réseau je suis vraiment un débutant. Voyez-vous d'où peut venir me problème ? 

Après avoir éplucher les forums, je ne trouve vraiment pas ou je me perds sur des sujets peut être inadaptés à ma problématique.

Dans l'attente de vous lire.

Zortil

Modifié par Zortil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zortil,
Je te porpose déjà de lancer un "ping" sur le DNS de ton NAS (NomDuNAS) pour voir si l'IP du NAS remonte bien.

Dans l'invite de commande windows, tape: ping NomDeTonNAS

il y a 23 minutes, Zortil a dit :

Est-ce un problème de reconnaissance via ma Box (Bbox) ou un problème à cause de mon modem wifi ? (netgear r7000). Je dois avouer qu'en réseau je suis vraiment un débutant. Voyez-vous d'où peut venir me problème ? 

Question qui tue, qui est le serveur DHCP de la maison ? ta box, ton routeur ou les deux ? Car SI tu as branché ton routeur à ta box via son port Ethernet WAN, il va créer un nouveau réseau et tout ce qui est connecté sur celui-ci ne sera pas vu par les appareils connectés de ta box.
 

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.