Aller au contenu

Alias en réception et émission


Messages recommandés

Bonjour 🖖

Depuis une bonne heure je regarde comment mettre en place un alias pour mon épouse.

Cette alias (utilisé pour une association de yoga) devrait être utilisé pour la réception et l'émission.

1) Aucun problème pour créer un alias sous Mail Server.

2) Aucun problème pour créer une règle sous Mail Station pour déplacer les mail dans un dossier à part (automatique sur tous les hôtes iOS et macOS, sans action particulière dans les clients mail).

 

Par contre, comment faire pour ne pas faire apparaitre la vrai adresse mail de mon épouse si elle répond à un mail reçu ?

J'ai regardé partout et je ne trouver aucune option... 

 

Est-ce possible ?

 

Il y a bien l'option de créer un compte à part sous DSM, mais j'aimerais garder cette solution pour plus tard, lorsque mon épouse mettra en place sa propre micro entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise un DS418 (pas compatible Docker), donc pas de « mail plus server » et de « mail plus ».
Juste « mail server » et « mail station ».

Mais concernant « mail station » (roundcube), je ne l’ouvre jamais. 
Je passe par mail.app sur macOS, iOS et iPadOS.

Par contre j’ai vu un petit quelque chose dans « roundcube », je te posterai la capture dans la soirée, le mac est utilisé par madame 😅

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ajouter alias@ndd.tld en deuxième identité sous Mail Station (roundcube).

Ca rajouter bien l'adresse de l'alias au niveau du champ "De" dans Mail Station.

Mais lorsque j'exécute l'envoi, j'ai un message d'erreur SMTP :

Capture-d-cran-2020-05-24-19-20-34.png

Pourtant l'alias à bien été créé sous le compte de mon épouse... comprend pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

J'ai continué mes recherches sur le fait de pouvoir utiliser un alias en réception et émission de mail.

Donc en plus de ce qui est décrit dans mon message précédent, j'ai remarqué que l'envoi devenait possible en décochant l'option suivante :

Capture-d-cran-2020-05-28-18-56-05.png

En l'état, je peux recevoir et répondre avec un alias.

Question : Est-ce risqué ???

Dans un sens oui... mais non... enfin j'sais pas trop 😉 

Mike78 a déjà posé la question en 2014, mais n'a pas eu de réponse :

Donc pour l'instant :

- les messages envoyés sur alias@ndd.tld arrivent bien dans un dossier (nommé Yoga) créer dans l'arborescence de la boite mail de mon épouse (filtre sous Roundcube).

- Les messages expédiés depuis alias@ndd.tld prennent bien l'adresse alias@ndd.tld mais termine dans le dossier émission du compte user@ndd.tld.

 

Perso, je trouve que ça commence à être compliqué (ce n'est pas forcement WAF 😅), et je me demande si je ne devrais pas plutôt partir sur un compte standard afin d'avoir une adresse à part entière.

En effet... je peux répondre sous alias@ndd.tld avec Roundcube, mais impossible depuis l'app mail depuis macOS / iOS / iPadOS 🤪

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je sens une certaine fierté monter en mois 😎 😅

Bon... pour l’instant je vais rester comme ça.

Cette option permet en effet d’utiliser d’autre nom de boîte mail autre que ceux des comptes « user » et « admin ».

Niveau sécurité je ne vois pas trop ce qui pourrait être (plus) dangereux.

Pour utiliser d’autres noms, il faut quand même avoir l’adresse du serveur smtp et imap, l’identifiant et le mot de passe de plus de 30 caractères. Tout ça pour utiliser le serveur qui est à la maison.

En effet, impossible d’utiliser un autre serveur grâce au SPF qui limite l’utilisation par mon IP publique.

Et puisque je scrute les info et log du serveur mail deux fois par semaine... je ne pense pas courir plus de risque avec ou sans cette option.

Et puis de toute manière, c’est la première étape, lorsque mon épouse lancera sa propre micro entreprise, je rajouterais un compte user fait pour, mais pour l’instant ce n’est que pour une association (et ces jours-ci... j’ai plutôt la flemme 😅 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai un problème avec des alias que j'ai enregistré sur mail serveur.
Je peux recevoir des mails sur ces alias s'ils sont adressés depuis le réseau local mais il est impossible de leur envoyer des mails depuis l'extérieur, ils sont rejetés avec l'anomalie suivante "user unknow"

Que faut-il faire pour qu'il soit reconnus en externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester en créant deux alias (test1 et test2) sur mon compte user et j'ai bien pu recevoir les mails depuis en compte extérieur (envois des deux mails depuis mon ancien compte iCloud).

Donc de ce coté pas de problème, il faut chercher autre part.

Mais comme tu n'utilises pas ton mail server comme moi, trouver la solution risque d'être (peut être) compliqué 😞 

Par conte pourrais-tu essayer sans mettre de . dans ton alias ?

C'est peut être débile mais dans le doute...

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.