Aller au contenu

Installer un DX517 sur un DS218+


Messages recommandés

Salut,

Je souhaite raccorder un DX517 sur mon DS218+, il semble qu'il y est une particularité qui consiste à avoir un volume différent.

Sur le principe, comment apparait dans ce cas le volume ?

Sachant que je ne veux pas modifier le volume actuel (2x12 To (24 To) rien qu'en musique et film), donc je ne veux pas tout écraser... Et que l'idée serait d'utiliser cette extension pour des photos, documents perso....

 

Merci et bonne journée

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DS218+ ne peut pas étendre son groupe de disques sur une extension, mais il peut gérer un ou plusieurs nouveaux groupe(s) sur une extension.

Il suffit donc de rajouter un ou plusieurs disques dans l'unité et de monter des groupes exactement comme on le ferait si les disques étaient dans le NAS. Il est bien évident que les données sur le groupe existant ne sont pas affectées par l'ajout de groupes supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcpamart a dit :

Tu veux donc dire que si je rajoute 5 disques d'un coup, je peux créer un volume, mais si je rajoute 1 disque 1 par 1, j'aurai autant de volume ?

Bonjour,

Non.

C'est comme sur le NAS classique, on peut avoir un ou plusieurs Groupes de Stockage (Avec un ou plusieurs disques par Groupe de Stockage) et chaque Groupe de stockage peut avoir un ou plusieurs Volumes.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe est un ensemble physique de disques. il est constitué de 1 ou plusieurs disques. Sur une extension DX517 équipée de 5 disques, vous pouvez monter de 1 à 5 groupes si vous voulez. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. A mon avis, votre projet c'est de n'avoir qu'un seul groupe sur l'unité d'extension, soit jusqu'à 5 disques dans un même groupe.

Un volume est monté sur un groupe. Par défaut, les NAS montent un volume par groupe, mais si votre NAS l'autorise, vous pouvez monter plusieurs volumes sur un seul groupe. Là aussi, je pense que ce que vous cherchez à faire c'est un seul volume sur votre groupe.

Vous pouvez toujours commencer votre groupe avec un seul disque et lui rajouter plus tard des disques pour l'étendre, exactement comme vous le feriez si les disques étaient dans un NAS. Ils fonctionnent de la même manière. L'extension ne fait qu’accroitre le nombre de baies du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,


J'aurais besoin encore un peu d'éclaircissement sur la gestion de ces groupes et de ces volumes avec ce module d'extension.


Comme on peut le voir dans les spécifications sur le site de Synology, ils séparent les séries DS2XX des séries DS7XX par exemple, en spécifiant que les DS2XX prennent en charge la création de volumes sur une seule unité:

064fc30ab76cbc36323231fedc18b626.jpg



Ma situation actuelle est la suivante: J'ai un NAS DS126+II sur lequel j'ai 2 disques de 8To sur lequel est monté un volume en SHR sur la totalité de la capacité de ces disques. La capacité de ces disques commence a être limite en raison des films et de la musique. 

J'aurais donc voulu ajouter une extension afin d'ajouter des nouveaux volumes et de séparer mes médias du reste des données.

Mon idée était donc la suivante:

DS216+II
1 Volume SHR 8To sur les 2 disques pour les données "non-médias"

Extension DX517
1 Volume SHR (capacité encore à définir) sur les disques 1 et 2 pour les données "médias"
1 Volume "simple" pour le backup du volume SHR du NAS des données "non-médias" sur le disque 3
1 Volume "simple" pour le backup du volume SHR du DX517 disques 1 et 2 des donnes "médias, sur le disque 4
disque 5 non utilisé pour l'instant.

Est-ce qu'une telle configuration serait possible avec un DS216+II? Ou leur spécification veut effectivement dire que ce n'est pas possible de créer un volume SHR sur 2 disques, mais uniquement 1 volume par disque?
Ce n'est pas clair pour moi ce qu'ils entendent par unité, si c'est 1 unité d'extension (donc 5 disque) ou si c'est 1 disque.


Et ma deuxième question: si une telle configuration est possible et que je mets en place de cette manière ce volume d'extension, si un jour je me décide de changer mon NAS pour un NAS plus évolué (DS720+ par exemple), je peux simplement déplacer mon extension DX517 sur mon nouveau NAS et je peux retrouver mon volume "média" + volume de backup tel quel sans avoir à faire un processus de migration c'est bien juste?


Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, olivierm83 a dit :

Comme on peut le voir dans les spécifications sur le site de Synology, ils séparent les séries DS2XX des séries DS7XX par exemple, en spécifiant que les DS2XX prennent en charge la création de volumes sur une seule unité:

Bonjour,

D'ou le nom des modèles DS2xx+ ou DS4xx+ supporte l'extension mais on ne peut pas créer un groupe de stockage répartie entre les 2 périphériques.

Comme les DS7xx+ (Groupe de stockage de 7 disques) et DS9xx+ (9 Disques)....

 

Mais il est déconseillé de créer un Groupe de stockage répartie sur plusieurs périphérique, il est préférable d'en créer un ou plusieurs par périphérique.

 

Il y a 6 heures, olivierm83 a dit :

Est-ce qu'une telle configuration serait possible avec un DS216+II? Ou leur spécification veut effectivement dire que ce n'est pas possible de créer un volume SHR sur 2 disques, mais uniquement 1 volume par disque?

Il est possible de créer un ou plusieurs Groupe de Stockage de un ou plusieurs disques.

 

Il y a 6 heures, olivierm83 a dit :

1 Volume "simple" pour le backup du volume SHR du NAS des données "non-médias" sur le disque 3
1 Volume "simple" pour le backup du volume SHR du DX517 disques 1 et 2 des donnes "médias, sur le disque 4
disque 5 non utilisé pour l'instant.

Il est conseillé de faire les sauvegardes sur un support externe. (autres NAS/Serveurs, disques USB...)

 

 

A titre personnel. Le DX517 est très cher (le prix d'un NAS), plus le prix dans le futur du DS720+.

Ne serait t'il pas plus judicieux d'acheter un NAS type DS420+, DS918/920+ ou DS1019+ et de ce servir du DS216+II comme destination de la sauvegarde?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

D'ou le nom des modèles DS2xx+ ou DS4xx+ supporte l'extension mais on ne peut pas créer un groupe de stockage répartie entre les 2 périphériques.

Comme les DS7xx+ (Groupe de stockage de 7 disques) et DS9xx+ (9 Disques)....

 

Mais il est déconseillé de créer un Groupe de stockage répartie sur plusieurs périphérique, il est préférable d'en créer un ou plusieurs par périphérique.

Salut, 

Merci pour ta réponse.

J'avais pris les dénomination DS2XX+ et DS4XX+ pour les 2 baies ou 4 baies, mais pas pour le nombre de disque supporté par groupe de stockage. Du coup j'avais jamais tilté pourquoi DS7XX+ et DS9XX+.
Mais maintenant que je te lis, bien sur que c'est logique... 🙄

 

Il y a 11 heures, maxou56 a dit :

Il est conseillé de faire les sauvegardes sur un support externe. (autres NAS/Serveurs, disques USB...)

C'est ce que j'ai actuellement. J'ai un disque dure Western Digital Element Desktop connecté en USB pour assuré le backup de mon NAS. 
Mais du coup je me disais que vu qu'il y avait suffisamment de slots pour les disques, autant tout regrouper dans l'extension, en ayant 2 disques très peu sollicités utilisés pour les backup. 
Mais effectivement, si l'extension devait lâcher, il faudrait passer par autre chose pour récupérer les données.

 

Il y a 11 heures, maxou56 a dit :

A titre personnel. Le DX517 est très cher (le prix d'un NAS), plus le prix dans le futur du DS720+.

Ne serait t'il pas plus judicieux d'acheter un NAS type DS420+, DS918/920+ ou DS1019+ et de ce servir du DS216+II comme destination de la sauvegarde?

Effectivement, je n'avais pas encore regardé le coté financier de la solution et n'avait pas encore été voir les prix sur internet. Je suis parti sur cette idée suite à la réception d'un mail publicitaire de Synology. Du coup je me suis dis que ça pouvait être une solution pour augmenter ma capacité de stockage sans tout changer pour l'instant.

Mais il est vrai qu'après avoir lu ton message j'ai été jeter un oeil sur les offres, et effectivement il serait peut-être plus judicieux que j'attende encore un peu pour économiser un peu plus et partir directement sur un nouveau NAS.

Je vais encore laisser mûrir cette idée avant de prendre ma décision et d'investir. 😉 

 

Merci pour ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.