Aller au contenu

Séparation deux volumes


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me retrouve depuis quelque temps embêté, suite à une mauvaise manipulation je n'arrive plus à mettre la main sur mon drive 2 pour l'intégrer dans un volume 2.

 

Dans ce volume 2 (drive 2) (vierge) je comptais y déposer des fichier (films, et musique).

Le problème, il m'est impossible de le créer ou re créer.

Je me suis aperçus qu'il faisait partie d'une groupe de stockage 1, mais qu'il ne faisait pas parti intégrante du volume 1 (drive1) puisque la capacité du groupe de stockage 1 est identique au Drive 1 et ne tenait pas compte du drive 2 ...

 

 

Comment faire pour disposer d'un deuxième volume pour ranger des fichiers à partir du drive 2 de 1.82 To ?

 

HELP ME !!!!!! 💢🙏

 

Vous remerciant pour votre temps. 

Capture.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Capture4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ushabti159 a dit :

mais ils sont fait une interface simple, je ne peux pas séparer les disques dur sans impacté le drive 1 ?

Pouvez-vous traduire ?

La méthode proposée permet de séparer le groupe de disques. Une fois que c'est fait, vous pouvez reconstruire UN NOUVEAU GROUPE (et non pas une augmentation de volume) sur le deuxième disque. Sur ce groupe, vous pourrez monter un nouveau volume. Les données ne sont pas impactées, mais il est toujours plus prudent et fortement conseillé de mettre à jour vos sauvegardes avant de faire des manipulations sur les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite de passer root. C'est juste bon à faire des bêtises ^^. Mieux vaut juste mettre la commande "sudo" avant ta commande pour indiquer que tu passes cette commande en root.

 

Par exemple :

admin@DiskStation:~$ mkdir mondossier
Va créer un dossier appelé "mondossier" (commande mkdir) par l'utilisateur "admin" (s'il a les droits pour le faire)

admin@DiskStation:~$ sudo mkdir mondossier
Va créer un dossier appelé "mondossier" (commande mkdir) par l'utilisateur "admin" (si admin faire partie du sudoers et même si admin n'a pas le droit d'exécuté la commande "mkdir").

Si tu fais un sudo -i tu vas passer root. Ca donnerait un truc du genre :
admin@DiskStation:~$ sudo -i
admin@DiskStation:~# 

Et là c'est open bar. Tu peux lancer tout ce que tu veux, le système le fera, y compris des commandes à la con suite à un copier coller foireux par exemple. Mieux vaut mettre un "sudo" devant chaque commande que tu veux exécuter en tant que root. C'est bien plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.