Aller au contenu

QuickConnect - Activation ne fonctionne pas


Messages recommandés

Bonjour. Je ne comprends pas.

Lorsque, dans Panneau de configuration, Connectivité, QuickConnect, j'active QuickConnect et j'accepte le conditions générales et  la politique de confidentialité, je  ne peux pas cliquer sur APPLIQUER. L'onglet demeure inactif.

Que se passe-t-il ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @GrOoT64.

Je tâtonne. J'ai essayé de mettre la box en mode bridge et plus rien ne fonctionnait. J'ai fait un reset de la box et je redémarre à zéro.

Je joins ce que me dit la configuration du routeur Synology.

Je  poursuis mes investigations.

Merci et tous ceux qui pourront me donner un coup de main sont bienvenus !!!

Capture d’écran 2020-05-26 à 22.24.47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, korsikaferie a dit :

Je joins ce que me dit la configuration du routeur Synology.

Tu as un routeur Synology ? (RT2600ac / MR2200ac) ?
Si ce n'est pas le cas, qui est ton serveur DHCP ? c'est ta box FAI ou ton NAS ?

Tel que je vois ton problème, tu ne récupères pas les informations de ton serveur DNS (par défaut ta box FAI)

J'attends ton retour pour peaufiner 

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @GrOoT64.

Je suis désolé, pour une raison qui m'est inconnue, ma signature ne s'affiche pas :

DS218+ - 2 disques durs internes WD60EFAX  6 To - 2 disques durs externes WD My Book 4 To

En backup sur un autre site : DS116 - 1 disque dur interne Seagate 6 To

Red by SFR Fibre et ADSL

Mon NAS Synology est connecté à un routeur TP-Link Archer C7 et  je crois que le problème vient de là. Je vais le connecter à la box (sauf si,  d'éprès ce que j'ai compris, je parviens à configurer la box en mode bridge).

Je fais le changement et je reviens sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si elle s'affiche mais tu ne parles pas de routeur 🙂 

Alors le meilleur "schéma" ou du moins le plus simple c'est : BOX  -->  ROUTEUR --> NAS


BOX : rien à faire là dedans mise à part attribuer une IP fixe à ton routeur (192.168.1.2 par exemple) et ajouter cette IP en DMZ <-- tu sais faire ça ?
ROUTEUR : Le connecter à ta box via sa prise WAN cela va créer un nouveau réseau local ( en général 192.168.0.X à confirmer) / Attribuer une IP fixe au NAS et ouvrir les ports qui vont bien (5000 / 5001 / 80 / 443 par défaut ) ou juste 80 / 443 si tu utilises le reverse proxy du NAS. Connecter tout ton réseau local à ce routeur.

As-tu le décodeur TV Orange ?

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @GrOoT64.

Pour la BOX = je ne sais pas faire attribuer une IP fixe à ton routeur (192.168.1.2 par exemple) et ajouter cette IP en DMZ)

Pour le ROUTEUR = je ne sais pas faire "Attribuer une IP fixe au NAS"

Avant, le NAS était connecté à la BOX et QuickConnect fonctionnait.

Je n'ai pas de TV Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord (c'est pas gagné hein 🙂

La box : tu sais joindre son interface ? c'est une livebox 4 ?

il y a 28 minutes, korsikaferie a dit :

Avant, le NAS était connecté à la BOX et QuickConnect fonctionnait.

Maintenant il est connecté au routeur ? 
SI oui, il reste des choses connectées à la box (par cable)? 

Pourquoi tu as un routeur? Pour améliorer ton wifi?

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'historique. J'ai un DS116. J'utilise mon informatique principalement pour mon travail (profession libérale). Pour une plus grande sécurité (sur les conseils d'un client travaillant à la sécurité informatique chez Orange), j'ai acheté un DS218+ pour mettre le DS116 en back-up sur un autre lieu physique. Initialement, le DS116 était connecté à la BOX. Je pouvais travailler depuis n'importe où avec QuickConnect (je travaille depuis plusieurs sites). Lorsque j'ai installé le DS218+, je l'ai connecté au ROUTEUR en laissant initialement le DS116 connecté à la BOX. Le ROUTEUR sert uniquement à améliorer le WIFI. Le ROUTEUR est connecté par câble Ethernet à la BOX et nous prenons le WIFI sur la ROUTEUR. La BOX est un modem THD qui reçoit la fibre.

Je sais accéder à l'interface du ROUTEUR et à celle de la BOX. Hier j'ai effectué des modifications (tentative de Bridge) avec l'interface de la BOX et il n'y avait plus aucun WIFI. J'ai dû faire un reset pour retrouver du WIFI.

J'en suis là et je réfléchis à connecter le DS218+ directement à la BOX. Je ne vois pas ce qu'une connexion au ROUTEUR apporterait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc actuellement, les 2 NAS sont sous le même toit ?

il y a 22 minutes, korsikaferie a dit :

J'en suis là et je réfléchis à connecter le DS218+ directement à la BOX. Je ne vois pas ce qu'une connexion au ROUTEUR apporterait.

Un routeur est en général beaucoup plus puissant et surtout paramétrable qu'une simple BOX FAI.

Edit : Je viens de m'apercevoir que ton FAI est RED et non ORANGE ( mais c'est exactement le même principe que ce que j'ai mi en dessous )

Brancher un cable RJ45 sur le port LAN1 de la LiveBox et le port WAN du routeur.
Ensuite, Il te suffit juste de mettre ton routeur en IP fixe sur ta box depuis ton interface Orange :

image.thumb.png.723d6b35f2d5cd1779ba95a6d0560bfb.png

Une fois ceci fait, il faut rajouter cette adresse IP en DMZ :

image.png.934dc7a661430826acb5ae27b703c783.png
 

Après, il faut désactiver le Wifi de la box :

image.png.7689f53538f57e7c96a6651a74420a38.png

 

PS : Si tu ne te sens pas je veux bien le faire pour toi mais pour cela j'aurai besoin d'accéder à ton ordi...

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DS116 est dans sa boîte. Il attend le départ pour sa nouvelle destination physique.

Je tente de paramétrer tout cela dès que possible (un autre profession libérale travaille sur le même réseau WIFI).

Mille mercis, je reviens très vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !
Pour le DS116, si tu n'ouvres pas les ports de la box de l'autre emplacement (80;443;5000;5001) tu n'auras pas non plus accès à ce NAS depuis l'extérieur !

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive pas. Le menu de la BOX n'est pas le même et lorsque j'applique une modification, le WIFI du ROUTEUR ne fonctionne plus et ensuite c'est le WIFI de la BOX qui ne fonctionne plus. J'ai du faire un RESET de la BOX pour avoir du WIFI à nouveau.

Si tu veux prendre la main sur mon ordinateur, tu es le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'accède à l'interface de la BOX, dans Infos de location/réservation DHCP, l'adresse IP est obligatoirement sous format 192.168.0.x et l'adresse IP du ROUTEUR est 192.169.1.1

Chaque fois que je fais une modification, cela se passe mal.

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça fonctionne.
Pour récapituler ta configuration, tu avais 2 réseaux : 192.168.0.1 (ta box) et 192.169.1.1(ton routeur) 
Ton NAS est branché au routeur donc en 192.168.1.X mais le routeur n'avais pas internet pour faute de DNS.

Une fois le routeur en DMZ sur la box avec IP fixe
Une fois le NAS en ip fixe au routeur

ça fonctionne 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@korsikaferie

Pardon j'avais pas vu 🙂 
C'est normal, le 5Ghz est plus puissant que le 2,4Ghz mais avec un portée plus courte. Le 5Ghz n'est pas compatible avec tous les périphériques (si tu ne le vois pas dans la liste des SSID lorsque tu recherches un réseau wifi, c'est que ton périphérique n'est pas compatible.)

Service après vente, ça fonctionne toujours ?

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.