Aller au contenu

Connexion sécurisée à Drive en local et depuis l'extérieur


i-Moi

Messages recommandés

Salut à tous

j'utilise Google Drive, et je voudrais lui adjoindre Synology Drive pour compléter, et le faire de façon sécurisée.

Pour Google Drive, c'est un même réglage à saisir, et la synchro se fait que je sois chez moi ou à l'extérieur. Mais dans Synology Drive, je ne trouve pas la bonne façon de faire pour avoir un seul et même réglage de connexion, qui marche en local comme en distant. Et, question complémentaire qui a un lien direct avec la première : est-ce que se connecter en VPN au NAS offre plus de sécurité pour la synchro avec Drive ou bien est-ce redondant avec le cryptage SSL proposé par Drive ?

Ce qui marche/marche pas

  • En déplacement et via VPN : je donne à Drive l'adresse du type 10.8.0.X et ça marche 👍
  • A la maison sans VPN : je donne à Drive l'adresse IP local (192.168.1.X), ça marche aussi : 👍
  • A la maison sans VPN : je donne l'adresse DDNS fournie par Synology ou No-IP,  ça ne passe pas : 👎

Pour moi, la logique eût été de mettre l'adresse DDNS partout, et normalement ça devrait rouler. Que suggéreriez-vous ? 

 

Merci !

Type connexion.png

Connexion detail.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu souhaites utiliser le même nom de domaine à l'intérieur (VPN ou local) et l'extérieur il te faut passer par le paquet DNS Serveur, tu trouveras un très bon tutoriel dans la section dédiée du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.