Aller au contenu

[Résolu]Pb téléchargement fichier partagé avec File Station


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis en partage un fichier sur mon NAS via File Station.

J'ai transmis le lien de partage "http://gofile.me/xxxxx/xxxxxxxxx" associé à mon correspondant mais celui-ci ne peut y accéder. il a ce message "Impossible de télécharger le(s) fichier(s)."

Avez-vous une idée de ce qui bloquer ? Ai-je omis quelque chose  dans le partage ?

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


c’est un message de DSM ou du navigateur ?

je miserai dans un premier temps sur le pare feu ou d’ouverture de port sur ton routeur (le 80 est ouvert ?)

fais un essai en le désactivant pour voir si c’est le coupable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinky

Bonjour,

il y a 2 minutes, Vinky a dit :

c’est un message de DSM ou du navigateur ?

Je ne saurais te dire, c'est mon destinataire (un membre du forum qui n'est pas en ligne actuellement) qui m'a retourné l'info via MP, telle que je l'ai mentionnée.

il y a 5 minutes, Vinky a dit :

je miserai dans un premier temps sur le pare feu ou d’ouverture de port sur ton routeur (le 80 est ouvert ?)

Sur le NAS (client du routeur) le port 80 est actuellement ouvert uniquement sur les @IP des serveurs de Let'sEncript.

Sur le routeur, le port 80 est transmis, donc ouvert.

Cordialement

oracle😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as activé le relais de QuickConnect ?
Quand c'est pas activé, j'ai bien : Impossible de télécharger le fichier.
Même mes ports 5000 et 5001 supprimés du pare-feu!

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrOoT64

Oui, le relais de QuickConnect est activé (il l'est en fait depuis la première installation du NAS1).

Par contre, à chaque fois que j’accède à l'onglet QuickConnect dans le Panneau de configuration de DSM, j'ai une notification du parefeu qui me demande d'ouvrir les ports 5000 et 5001. Ce que j'annule systématiquement car je ne veux pas exposer ces ports à Internet conformément à ce qui est dit et rabâché sur le présent forum quant à l'ouverture de ces ports.

Tu crois que le problème viendrait de là ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, oracle7 a dit :

Par contre, à chaque fois que j’accède à l'onglet QuickConnect dans le Panneau de configuration de DSM, j'ai une notification du parefeu qui me demande d'ouvrir les ports 5000 et 5001. Ce que j'annule systématiquement car je ne veux pas exposer ces ports à Internet conformément à ce qui est dit et rabâché sur le présent forum quant à l'ouverture de ces ports.

Tu crois que le problème viendrait de là ?

J'ai la même mais ça fonctionne. Tu as bien laissé l'IP de ton VPN?

Edit : En fait non, ça fonctionne si ces ports sont ouverts mais uniquement sur le NAS pas sur le routeur donc pas de danger. QuickConnect doit faire une magouille avec ces ports...

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, oracle7 a dit :

Sur le NAS (client du routeur) le port 80 est actuellement ouvert uniquement sur les @IP des serveurs de Let'sEncript.

Juste pour rappel, tu sais que les adresses IP qui étaient indiquées comme utilisées par LetsEncript ne sont plus valables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kramlech

Bonjour,

Oui j'ai lu cela sur le forum, mais j'ai un doute car j'ai un certificat qui a été renouvelé automatiquement récemment (-8j) alors le port 80 était ouvert sur ces @IP.

Maintenant, @Thierry94 a aussi laissé entendre, sans en être toutefois totalement sûr, que le renouvellement se ferait maintenant uniquement via le port 443 ouvert. Comme mon port 443 l'est aussi (en même temps que ces 2 @IP pour le port 80) pour le fonctionnement du revers proxy, il est tout à fait possible que ce renouvellement de mon certificat soit passé justement par ce port 443 ouvert. Ce qui confirmerait ses dires. Si c'est bien le cas , c'est une très bonne choses pour nous tous qui utilisons ce biais. Il n'y aurait plus besoin de guetter la date fatidique de ce renouvellement pour aller ouvrir le port.

Cela dit, il n'y a, à ma connaissance, pas de moyens non plus pour s'assurer que seul le port 443 ouvert suffit, d'où toujours ce doute ... Ton avis STP ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.