Aller au contenu

Question sur le borne wifi Ubiquiti UAP-AC-Lite


firlin

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question au sujet de cette borne wifi Ubiquiti Networks UAP-AC-Lite .

C'est pour faire une install chez un amis ,j'en ai déjà monter deux comme celle -ci.

Mais dans le cas présent je veux la monter fixer au mur au lieu du plafond, pas de problème de ce coté là.

Par contre dans le cas pressent c'est pour la mettre dans une maison de ville donc un rez de chaussée + 2 étages.

Donc ma question si je met une borne monter sur un des mur du 1er étage va t elle "arroser toute la maison sur les deux autre étages ? .

J'ai fait un petit schéma (en rouge la borne wifi).

 

image.thumb.png.4e520db248b5b567cb2dab9c56da6e36.png

Après je peux toujours mettre des borne mesh de chez ubiquiti aussi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de répondre car tout dépend de la structure du bâtiment. Si le plancher et le plafond sont en bois, il n'y a aucun souci. S'ils sont en béton ce sera plus compliqué car dépendant de la perméabilité du béton et du maillage du ferraillage qui fait office de cage de faraday. Déjà en passant plutôt sur une pro, on augmente sensiblement la portée, ce qui ne présage en rien le fonctionnement final mais peut aider à augmenter le signal reçu aux niveaux inférieur et supérieur. Il faut faire des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ton cas, j'ai acheté une maison avec RDC + 2 étages, je compte personnellement mettre 2 bornes, 1 au RDC et 1 au 2ème. Je cherche encore si Ubiquity propose automatiquement le mesh entre les deux bornes ou pas, l'idée serait que le premier étage bénéficie d'une très bonne couverture de par les 2 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad. pour le mesh chez ubiquiti tu as ça


https://www.amazon.fr/Ubiquiti-Point-daccès-Maille-UAP-AC-M/dp/B01NAAWOGO/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3SM6PXDEF7AR9&dchild=1&keywords=ubiquiti+mesh&qid=1590512825&sprefix=ubiquiti+%2Caps%2C257&sr=8-3

et c'est mon autre solution sachant que la maison de mon amis n'est pas câblé en RJ45 partout (merci l’électricien) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Peux-être une connerie, mais la fonction MAP?

La pub montre le "rayonnement" des bornes sur une map.

J'ai pas trouvé comment l'activer par contre...

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une fonction mais une simple représentation de la position des bornes sur un plan de bâtiment avec indication de la borne active pour chaque appareil. Ca ne sert qu'à des fins de maintenance sur de gros réseaux pour localiser les bornes et voir de manière graphique les charges individuelles avec la qualité de connexion de chaque lien. Aucun impact sur la zone de couverture de la borne elle-même. Autant dire que cette représentation n'a guère d'utilité lorsqu'on n'a qu'une seule borne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la discussion en route, ayant récemment acheté un Access Point Ubiquiti, en vue d'une future extension Mesh.
Je crois comprendre que le Mesh nécessite un contrôleur Mesh Uniquiti (l'Ex cloudKey, pas donné ...)

Je n'ai pas encore franchi le pas, c'est onéreux.

Le moins cher que j'ai trouvé, mais ce n'est pas du Mesh, je crois que c'est une implémentation light, C'est le répéteur WiFi d'Orange.
La box contrôle le répéteur et les équipements connectés vont être aiguillés sur l'émetteur le meilleur (Box, répéteur, extender Ethernet ...)
Le pub d'Orange est très discrète sur ces fonctions "secondaires" pour le grand public. Mais c'est à étudier, sachant que pour les abonnés Up, le premier répéteur est "gratuit"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StéphanH c'est pas ce que j'ai compris pour ma part, Sachant que certaine borne  UAP sont capable de faire du mesh aussi.

un peu de lecture https://help.ui.com/hc/en-us/articles/115002262328-UniFi-Configuring-Wireless-Uplink

Ensuite le cloudKey c'est pour géré le biniou, tu peux faire cela en docker ou avec un raspberry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.