Aller au contenu

Problème de lecture de fichiers multimédia


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un NAS Synology DS218+ auquel j'ai ajouté un disque dur interne de 12TO dans le but de stocker mes nombreux films et ainsi pouvoir les visionner sur différents appareils par l'intermédiaire de PLEX. Mais après avoir tous configuré, impossible de regarder un film sur PLEX car la vitesse de téléchargement est trop lente et le film se stop régulièrement.

Je pensais donc ajouter une barrette de RAM de 4GB au NAS à celle de 2GB préinstallée pour régler le problème.

Est-ce que c'est la bonne solution selon vous ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord, sur ce forum, il est de bon ton de passer par la section "Présentation". Cela permet de mieux cerner ta configuration matériel, ainsi que ton niveau. Tout cela permet mieux adapter les réponses, et d'éviter de commencer par te poser des questions ...

Donc première série de questions : Comment est codé le film (4K, H265, ...). Comment sont reliés le NAS et le client Plex (l'appareil qui lit le film) ? Réseau local ethernet, réseau local Wifi, lecture depuis le web ? Est-ce que le NAS fait du transcodage (si le codec utilisé par le film n'est pas reconnu par le client) ?

Il semble que tu donnes toi même la réponse à ta question :

Il y a 2 heures, Max21_56 a dit :

car la vitesse de téléchargement est trop lente

Parce que ton problème peut avoir plusieurs sources :

  • Manque de débit au niveau du réseau entre NAS et Client (en local, connexion Wifi ou ethernet insuffisante, en Web débit remontant insuffisant...)
  • Codecs non reconnus par le client, ce qui va obliger le NAS à transcoder

Mais en aucun cas, la taille de la mémoire du NAS n'est concernée.

Donc :

Il y a 2 heures, Max21_56 a dit :

Est-ce que c'est la bonne solution selon vous ?

Réponse : non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour répondre à tes questions :

- J'ai des films codés en 4K, en H265 et en H264

- Le NAS est relié en réseau local WIFI lorsque je lis mes films avec Plex sur mon ordinateur en passant par le web et en réseau local Ethernet pour une lecture sur la TV. Dans les deux cas le film saccade et se mets en pause régulièrement

- Pour le transcodage, je sais que le NAS peut le faire mais je ne sais pas comment vérifier s'il le fait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max21_56 a dit :

- J'ai des films codés en 4K, en H265 et en H264

- Le NAS est relié en réseau local WIFI lorsque je lis mes films avec Plex sur mon ordinateur en passant par le web et en réseau local Ethernet pour une lecture sur la TV. Dans les deux cas le film saccade et se mets en pause régulièrement

Bonjour,

La 4K demande pas mal de débit, le wifi pour l'ordinateur peut être limitant et pour la TV (Tv connecté?) elles sont souvent en 10/100 Mbit/s qui peut être insuffisant pour de la 4K.

 

Ensuite tu te connectes directement via l'ip du NAS (par ex 192.138.1.2:32400)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une TV Panasonic connecté à laquelle j'ai ajouté une Xiaomi Mi Box S.

J'ai testé PLEX via la Mi Box S et aucunes saccades, les films sont fluides. Mais en utilisant PLEX via l'application intégrée à la TV, les films bug et se mettent en pause souvent.

En naviguant dans PLEX je me suis aperçu que la vidéo lu via la Mi Box S est en lecture direct alors que la vidéo lu via la TV est transcodée 

La Mi Box S est reliée en Wifi et la TV en ethernet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.