Aller au contenu

Conseil pour demain matin... vérification parité


Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de mettre un disque de 16To dans un DS918 en SHR, tout se passe bien (c'est le troisième disque que je reçois ceci dit, les 2 précédents étaient mort à la réception...) et la vérification de la parité vient de se lancer il y a 3 heure je dirai, et va bientôt passer le stade des 4%.

en temps normal ben j'attendrai sans problème plusieurs jours (bien que ce soit un peu frustrant), mais dans le cas présent je viens de recevoir un coup de fil d'une boîte qui devait intervenir chez moi pour construction d'une véranda la semaine prochaine, et qui va finalement commencer demain. La crainte c'est qu'ils vont toucher à l'électricité et certainement couper le courant plusieurs fois, je voudrais débrancher les NAS avant ça...

Je peux juste arrêter le DS918 même s'il n'a pas complété sa vérification du disque? quand il rebootera, il va reprendre à 0? merci pour les suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virtuellement si j'en ai un, livraison prévue aujourd'hui ceci dit, mon timing était parfait avant que la boîte qui va faire les travaux m'appelle hier soir pour proposer de commencer plus tôt (ça arrive pas vraiment souvent ce genre de chose...). J'avais posté quelques messages d'ailleurs la semaine dernière pour conseils sur onduleurs 🙂

Mais malheureusement je n'aurai pas le temps de récupérer l'onduleur et de l'installer avant qu'ils démarrent dans une heure. Avant de voir ta réponse j'ai essayé de couper le Syno via DSM mais l'opération n'était pas possible, donc je suis passé à une méthode un peu plus brutale en pressant longtemps le bouton d'alimentation du NAS pour le couper. Par curiosité je l'ai rebooté après et j'ai vu qu'il ne semble pas y avoir eu de dommages, que la vérification de la parité a repris là ou elle s'était arrêtée (10% ce matin...). 

Je vais recouper le NAS maintenant par la même métode, peut être pas idéale mais moins brutale qu'une coupure de courant, et je le redémarrerai quand l'onduleur sera installé. Ceci dit je ne sais pas quel sera le comportement de l'onduleur et du NAS en cas de coupure si la vérification de la parité n'est pas terminée (voir plus haut: via DSM l'opération n'est pas possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en soi, c'est la même chose. Tu risques d' endommager tes disques
Ok, j'ai dû arrêter pour la seconde fois par la même méthode, je vais laisser le NAS débranché jusqu'à ce que les travaux soient terminés... et croiser les doigts jusqu'au prochain redémarrage pour vérifier que les disques ont bien tous tenu le coup..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.