Aller au contenu

Différence VPN server sur le syno et un VPN payant


Fred Davids

Messages recommandés

Salut les synologistes,

Je suis désolé mais là je suis un peu perdu vu que je ne m'y connais pas vraiment en VPN

J'ai un synology 918+ en entreprise et je souhaite sécuriser ma connexion en connectant 3 pc et 4 smartphone de l'extérieur mais jamais en simultané.

Seulement j'ai cru comprendre qu'on pouvait passer par un fournisseur de VPN pour ce genre de chose.

J'ai vu aussi l'application VPN dans le syno et là en fait je me demande la différence entre les deux.

Au final je me demande ce qui est le mieux et surtout si les 2 solutions apportent le même service final.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un VPN c'est un tunnel sécurisé  qui est établi entre un client et un serveur. 

Quel est ton besoin réel :

- Accéder à ton réseau local depuis internet à partir de périphériques externes au reseau ?

- Naviguer sur internet de façon "anonyme" ?

Dans le premier cas vpn serveur de synology est la solution. Il te permet de connecter un périphérique a ton réseau local de façon sécurisé comme s'il était physiquement branché sur le reseau.

Dans le second cas tu passes par un fournisseur externe qui te fourni un accès sécurisé (ou presque) à SON réseau et à une porte "anonyme" vers internet

Ps. Pour un premier post sur le forum il est d'usage de passer par la case présentation dans la rubrique adéquat ... mais il n'est pas trop tard 😉

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry94 a dit :

Bonsoir,

Un VPN c'est un tunnel sécurisé  qui est établi entre un client et un serveur. 

Quel est ton besoin réel :

- Accéder à ton réseau local depuis internet à partir de périphériques externes au reseau ?

- Naviguer sur internet de façon "anonyme" ?

Dans le premier cas vpn serveur de synology est la solution. Il te permet de connecter un périphérique a ton réseau local de façon sécurisé comme s'il était physiquement branché sur le reseau.

Dans le second cas tu passes par un fournisseur externe qui te fourni un accès sécurisé (ou presque) à SON réseau et à une porte "anonyme" vers internet

Ps. Pour un premier post sur le forum il est d'usage de passer par la case présentation dans la rubrique adéquat ... mais il n'est pas trop tard 😉

Actuellement je passe simplement par Webdav pour me connecter avec mon mac ou mon téléphone sur le NAS de l'entreprise.

Je souhaite sécuriser cette connexion qui à ce que j'ai pu comprendre, n'est pas des plus sécurisée.

Je souhaite éliminer au maximum les risques de piratage des données d'entreprise.

 

HS:ON

Premier post ? 🤔

https://www.nas-forum.com/forum/topic/65414-presentation-fred/

HS:OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la relance à tord sur la présentation c'est une erreur de ma part !

Pour sécuriser les accès au NAS je te conseille la lecture de l'excellent tuto de @Fenrir ici
Dans ton cas c'est bien le VPN Serveur de Synology qu'il faut mettre en place. Rien de bien compliqué il y a encore un excellent tuto de @Fenrir ici

Bonnes lectures,
Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.