Aller au contenu

find.synology.com ne fonctionne avec votre navigateur


Messages recommandés

Bonjour,
Pour ceux qui ont un problème pour se connecter à leur synology avec leur navigateur et l'option find.synology.com
il faut modifié son navigateur comme le post ici

Merci @Alain42100 pour ton retour.

PS: si un modo pouvait épingler le sujet merci d'avance.(je pense que la question va revenir souvent)

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Einsteinium a épinglé ce sujet
  • 6 mois après...
Le 29/05/2020 à 17:06, firlin a dit :

Bonjour,
Pour ceux qui ont un problème pour se connecter à leur synology avec leur navigateur et l'option find.synology.com
il faut modifié son navigateur comme le post ici

Merci @Alain42100 pour ton retour.

PS: si un modo pouvait épingler le sujet merci d'avance.(je pense que la question va revenir souvent)

Bonjour,

oui, ça reviens... ça fait plus d'un an que mon NAS est en stand-by : la maladie m'a retenu "ailleurs"... depuis une semaine, je rame...

Avant de vous décrire mon problème, je dois peut-être un peu me présenter : J'ai plus de 60 ans, j'ai commencé l'informatique dans les 70's (Tandy TRS 80...), j'ai évolué et suivi jusqu'en 2000 environ, j'ai refusé d'adopter Windows 10 (mutation trop difficile car résistance sévère au changement trop brutal, là, j'ai peut-être fait une connerie...) aujourd'hui, je veux installer mon NAS 418 (4 x 4To) que mon (mes) ordi(s) ne trouvent pas sur le réseau.

J'ai fait tout ce que je pouvais, avec mes références du passé, branchements, redémarrages, réinstallations, j'ai même fouillé dans le profil Firefox tel que décrit dans ce post !

Quoi qu'il en soit, aucun des systèmes connecté au réseau domestique (et internet) ne voit ce put* de serveur !

A L'AIDE !

Merci pour ce que vous pourrez faire pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Malalamaki,

il y a 13 minutes, Malalamaki a dit :

j'ai refusé d'adopter Windows 10

Tu es en windows 7 ? ( le probleme peut venir de là )

Ensuite as tu essayé d le cherché avec le logiciel suivant : synology assistant

téléchargeable ici https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS418#utilities

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin

Oui, je suis toujours sur Windows 7 pro 64,  mais je ne crois pas que synology assistant soit incapable de tourner sous Windows 7... tu as compris, je ne suis pas débutant en informatique, je sais normalement gérer ce genre de problème, mais comme j'ai "décroché" depuis trop longtemps, je cale, il y a certainement un bug dans l'histoire...

Quoi qu'il en soit, merci de prendre ce souci en considération, parce que seul, je n'y arriverai pas !

bien évidement, le hard reset n'a rien donné non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te connecte a l'interface de gestion de ta box, et suivant la box, dans periphériques, ou DHCP, ... Tu devrait trouver une liste des périphériques connecté ( pc, ... ) a voir si ton NAS en fait parti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec aucune des ces deux adresses tu arrive a joindre l'interface de ta box :

 

Source : https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/acceder-a-l-interface-de-mon-modem.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !

Merci pour m'avoir guidé, mais... ça ne fonctionne pas !

Ma box a 7 ans, le modèle n'est pas repris dans la fiche du site de VOO et je ne comprend pas : majuscules, minuscules, les deux ID (avec et sans mention 5GHz), le code repris en copié-collé depuis l'ordi, vérifié sur la box... déconcertant !

Je crois qu'il va me falloir attendre lundi pour contacter la hot-line de Voo.

Qu'en pense-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement problématique de ne pas réussi a se connecter a l'interface de sa box.

Malgré tout, le NAS devrait pouvoir être accessible, a tout essayé de faire un simple reset ( mode 1 ) , afin de reinitialisé les paramètres reseaux ? ( et le compte admin qu'il faudra re-désactiver par la suite pour plus de sécurité ! )

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Malalamaki,

Pour une première connexion au nas il faut qu'il soit branché en RJ45 et le PC qui le cherche aussi ( ça pose des probleme dans certain cas ) 

il y a une heure, Malalamaki a dit :

ais je ne crois pas que synology assistant soit incapable de tourner sous Windows 7

Si  cf

Citation

System Requirements:

  1. DSM 2.3 or onwards is required.
  2. Available on the following operating systems:
    • Windows 7 or later (Multifunction Printer service doesn't support Windows 10)
    • Mac OS 10.5 or later
    • Ubuntu 10.04 or later

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, firlin a dit :

Bonjour Malalamaki,

Pour une première connexion au nas il faut qu'il soit branché en RJ45 et le PC qui le cherche aussi ( ça pose des probleme dans certain cas ) 

Si  cf

 

donc, selon toi, ma version de Windows serait source du problème ?

Quant aux connections, elles sont en RJ45 au rez de chaussée avec la box et l'ordi en wifi aux étages

il y a 11 minutes, EVOTk a dit :

Il est effectivement problématique de ne pas réussi a se connecter a l'interface de sa box.

Malgré tout, le NAS devrait pouvoir être accessible, a tout essayé de faire un simple reset ( mode 1 ) , afin de reinitialisé les paramètres reseaux ? ( et le compte admin qu'il faudra re-désactiver par la suite pour plus de sécurité ! )

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

reste tentés ( simple et double) Quant au compte admin, il faudra y accéder quand se sera possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Malalamaki a dit :

donc, selon toi, ma version de Windows serait source du problème ?

Pas sur mais il faut gardé cette info dans un coin de la tête on sait jamais.

il y a 1 minute, Malalamaki a dit :

l'ordi en wifi aux étages

ca peut être ton probleme ça il faut mettre le PC en Rj45 pour faire un find au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malalamaki

Bonjour,

Je te confirme la suggestion de @firlin, il faut bien la première fois, brancher le NAS et le PC en direct avec un câble RJ45 sur la box. Pas d'intermédiaires du style switch ou hub. C'est étonnant mais c'est un fait. J'en avais fait les frais en son temps. Maintenant c'est toi qui vois ...

Cordialement

oracle7😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, Synology assistant a détecté le Nas, je tente toutes les procédures d'installation et je vous tiens au courant... j'aurai peut-être encore un peu besoin de vous...

Mince alors, encore un bête problème de connexion...

je suis quand même stupide

un branchement ! on ne peut pas faire confiance au wifi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à toutes et tous.

À propos de l'adresse URL "trouveuse" (parfois) find.synology.com

Pourquoi à cette requête il m'est répondu par finds.synology.com (avec un "s" à find) ?

Merci si vous savez.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jpla s ou pas, ça ne change rien à l'affaire : certes il y a un 's' mais ça ne fonctionne pas mieux. Les seules fois ou j'ai tenté de l'utiliser, impossible de trouver quoi que ce soit. Encore aujourd'hui, il n'est toujours pas capable de trouver un seul des 3 nas que j'ai sur le réseau et que Synology assistant trouve sans problème.

Je ne vois pas l'utilité d'un lien inefficace. Pour moi, seul synology assistant est digne d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mic13710 pour cette réponse.

Je m'interrogeais de savoir si il répondait avec le "s" (finds.synology.com) dans les cas (et seulement dans les cas) où ce lien pseudo-trouveur ne trouve pas le NAS.

Capturedecran2023-07-25a19_22_05.thumb.png.ff6c1d46e442005f5113efd82f1fac17.png

Dans les faits, historiquement.

Lors de la toute première requête de cette forme find.synology.com, ben, il a trouvé le NAS.

Jamais depuis.

Nous avons alors opéré avec le logiciel Synology Assistant qui lui a trouvé à tous les coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi avec find.synology.com, l'url passe directement en https et un s est rajouté à finds. Ce n'est pas lié au fait qu'il trouve ou pas mais seulement une redirection chez Synology vers une autre page, qui s'avère toute aussi inefficace que la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.