Aller au contenu

[Résolu]Nas devenu bruyant


Messages recommandés

Bonjour

D216II depuis 4 ans, il sert a des synchronisations entre mes mac (Drivre et Synology drive)

Jusqu'à présent je ne m'en occupais pas, tout marchait bien.

L'espace libre devenant trop juste (j'ai eu une alarme ) j'ai fait du ménage via le finder du mac, mais c'était lent donc j'ai utilisé File Service pour la première fois et j'ai sans doute fait une sottise !

Ménage réussi mais depuis le NAS fait tout le temps du bruit de disque, je l'ai redémarré, j'ai arrêté les logiciels sur les mac, rien ne change. Cela dure depuis 3 jours.

 

Que fait-il ? et comment revenir au silence d'autre fois ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, soizic a dit :

Ménage réussi mais depuis le NAS fait tout le temps du bruit de disque, je l'ai redémarré, j'ai arrêté les logiciels sur les mac, rien ne change. Cela dure depuis 3 jours.

Bonjour, il n'y a pas de fichier qui gère le bruit. De ce fait j'en conclu qu'un de tes disques arrive gentiment en fin de vie... Essaye un test SMART étendu dans un premier temps pour voir ce qu'il en ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel me dit que la NAS est sain ainsi que les disques. 

Le bruit c'est exactement ce qu'il faisait pendant les Synchro, pas les crissements d'une fin de vie (à mon humble avis).

J'ai l'impression qu'un logiciel tourne en permanence, est-ce possible ? Comment vérifier ?

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.