Aller au contenu

Mon DS411 me limite t'il ?


Auden69

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un ds411... oui il commence à dater mais je n'ai jamais eu de soucis avec.

Je ne m'en sers que pour télécharger (Download station) et stocker (films, photos etc...)

J'ai la fibre chez moi (500Mb) sur speedtest mais mon download station ne monte jamais au dela de 10 mo/s sur des torrents avec plus de 2000 seeders....

 

Je viens de voir que sur mon moniteurs de ressources le processeur plafonne... (photo en pièce jointe..)

Si j'ai bien compris, il est temps de passer  à un modèle plus récent pour pouvoir profiter de ma connexion où le soucis peut venir d'ailleurs ?

 

Merci

proc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Auden69,

Je confirme c'est le processeur qui n'est plus adapter, pour info j'ai le même souci avec un DS1813+. Quand je télécharge la charge du processeur passe à 100%.

il y a 10 minutes, Auden69 a dit :

J'ai la fibre chez moi (500Mb) sur speedtest mais mon download station ne monte jamais au dela de 10 mo/s sur des torrents avec plus de 2000 seeders....

Tu vois cette information au niveau de download station ?  car 10Mo/s pour un fichier c'est déjà pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de VPN ?

Tu aimes HADOPI toi ^^

Moi perso je ne changerai pas de NAS. 
Au pire, regarde si tu ne peux pas faire de téléchargement direct avec Download Station. 

Je n’ai jamais eu le temps d’utiliser ce paquet car je ne peux me permettre de changer l’IP de mon NAS via un VPN (car utilisation de mail server). Donc ce que je demande n’est peut être pas possible ^^

Bref, si en DL direct tu retombes sur du +/- 60, ça voudrait dire que c’est bien le protocole torrent qui limite, pas ton NAS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... même 25 Mo/s pour du 500 Mb/s c'est, je trouve trop peu.

Sur ton PC tu devrais être à +/- 60 Mo/s.

 

Donc OK, ton NAS doit être limite niveau CPU comme l'a très justement indiqué Firlin (c'est une valeur sûre !).

Par contre, si j'étais toi, je contacterais mon FAI pour savoir pourquoi tu ne dépasse pas le 25 Mo/s (sur ton PC, qui lui ne devrait pas être limité par son CPU).

Parce que là on est pile poil sur du 200 Mb/s, pas du 500 Mb/s.

Donc si tu paies un contrat à 500 Mb/s, là, tu te fais voler...

 

Bref, pour moi tu as deux problèmes, FAI et NAS 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens après avoir fait quelques tests.

De mon syno à mon ordi, je transfère à environ 28mo/s.... Ça monte jusqu'à 32.


Au final, j'ai fait un test de débit depuis mon nas en ligne de commande :

Testing from Bouygues Telecom (176.133.xxx xx)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by ORANGE FRANCE (Lyon) [7.50 km]: 18.921 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 138.58 Mbit/s
Testing upload speed................................................................................................
Upload: 115.50 Mbit/s

Et le processeur du nas était à 100%... Je crois que mon nas n'est plus à la hauteur :-(

Que ce soit sur nperf ou speedtest, sur mon ordi je suis bien à 500/300.

C'est balo, surtout que mon opérateur va quatrupler mon débit mais que je ne pourrais pas en faire grand chose depuis le nas....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.