Aller au contenu

Besoin d'aides et explication Accès à distance SYNO


Messages recommandés

Bonjour,

Je replace ce post dans la bonne section, désolé ... 

 utilisateur novice d'un Synology DS214Play, je n'ai aucun soucis pour accéder à mes drives en local, ayant mappé mes disques du Synology comme sur la photo. (W:, X:, Y: etc.) 

A distance, j'utilise mon adresse IP externe depuis un navigateur en utilisant Files Station ou Photos station, je peux visualiser ou accéder à mes documents ou mes photos

Ca marche plutôt bien d'ailleurs avec des appareils mobiles Iphone ou Ipad sous IOs avec les application dédiées. 

Mais aujourd'hui, ma maison secondaire est enfin connectée avec l'ADSL. 

Pour faire, simple, partons du principe que ma maison principale est "A" et c'est elle qui héberge mon Syno sur son réseau local en 192.168. dernière une livebox. 

Ma maison secondaire sera donc "B" avec elle aussi un réseau local en 192.168, aussi derrière une livebox avec un ordi sous windows 10

J'ai besoin d'un peu d'aide pour m'expliquer comment paramétrer mon syno, mes box et mon ordinateur chez B. 

Je voudrais accéder depuis mon ordinateur de maison B à mes drives comme je le fais depuis mon ordinateur dans ma maison A  en local c'est à dire depuis "Ce PC" 

VPN ? existe t il un TUTO pour "mapper" à distance un Drive qui se trouve physiquement en dehors du réseau local?

j'espère que ma demande sera compréhensible , inutile de vous dire que mon niveau de connaissance en réseau est assez faible ... 

merci d'avance à la communauté pour votre aide 🙂

image.thumb.png.96de28b06abfd788697167fa1527fb27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la solution la plus directement adaptée à la problématique exposée est en effet un VPN.
Le principe faire en sorte que la situation A et B se trouve sur le même réseau quand bien même la distance et surtout le lien par Internet.
Dans ce cas il faut ajouter le paquet serveur VPN sur le NAS et ensuite paramétrer les postes PC et autres pour qu'il se connectent au NAS serveur VPN.

Cependant, il est possible de bénéficier des fichiers stockés sur le NAS sur chaque situation A et B pour peu qu'on utilise le NAS comme centralisateur des données voulus via l'application Drive. C'est peut être plus simple et moins tehnique à mettre ne place.
Autre solution utiliser un protocole type webdav en chiffré qui peut aussi s'avérer une solution intermédiaire.

Dans tous les cas il faut connaître un minimum d’éléments techniques tels que le routage de ports à  ouvrir ou vérifier au niveau de chaque modem routeur/box la configuration,

avoir un NDD et un certificat pour une utilisation chiffrée pour Drive et webdav..

Je vous invite à commencer par vérifier comment se situe votre connexion externe au NAS via le tes tutos présents comme celui sur la sécurité notamment.

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/drive

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. j'ai parcouru avec interet tous les Tutoriels qui sont très complets et permettent de se remettre à niveau sur des fondamentaux parfois mis de côté... 

Pour ma part, je suis en train d'explorer le Synology Drive Client, je pense que à ça sera amplement suffisant pour mon utilisation 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.